Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)

le 18 octobre 2021


marie-pier
Marie‑Pier Gaudreault (Elle, She, Her), Vice‑présidente exécutive / Productrice exécutive, Productions J

  • Expression utilisée fréquemment : Ketcher. Les vrais savent… moi je ne catch pas je ketch !
  • Film favori (ou série favorite) : J’hésite entre The Bodyguard et Dirty Dancing !
  • Occupation préférée : Double ;)
  • Fun fact : Plusieurs personnes ne savent pas conduire manuelle… mais moi je ne sais pas conduire automatique. Je finis toujours par peser sur le frein et l’accélérateur en même temps en cherchant mon bras de vitesse. Je ne sais pas pourquoi mais je ketch juste pas.

Ayant toujours eu un intérêt marqué pour la télévision et tout ce qui s’y rattache, c’est en 2007 que j’ai cogné à la porte de Productions J. Je ne remercierai jamais assez Julie Snyder de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de m’épanouir en relevant des défis qui ont forgé la personne que je suis aujourd’hui. 

Avec une grande volonté d’apprendre, j’ai gravi les échelons un à un. Passant d’accompagnatrice d’artistes à productrice, ma nomination à titre de Vice-présidente est une nouvelle étape qui commence pour moi au sein des Productions J et de sa compagnie sœur, les Productions ToRos

C’est un véritable honneur d’être accompagnée au quotidien par des gens qui ont à cœur de faire évoluer la compagnie. Leur audace et leur dévouement font d’eux des alliés importants dans tout ce qu’on entreprend. C’est un plaisir pour moi d’évoluer à leurs côtés, dans une entreprise aussi stimulante et une grande fierté de pouvoir contribuer au rayonnement de notre paysage culturel.  

Au fil des ans, Productions J a cumulé beaucoup de grandes réalisations, de grands exploits, mais a également connu des années avec des défis plus difficiles à relever. C’est à travers ces expériences que j’ai appris que ce milieu n’est pas un long fleuve tranquille et que pour demeurer chef de file, il faut constamment se renouveler et ne rien tenir pour acquis. Le talent des équipes et le travail acharné de celles-ci sont de toute évidence la raison de ma réussite. 

Que de chemin parcouru depuis 2007!  
Ce fût un chemin parsemé de défis, d’embuches, de remise en question et de réalisations personnelles. Je suis fière de l’avoir parcouru et espère le parcourir encore longtemps. Un énorme merci à la bienveillance des personnes qui m’entourent et du temps précieux que mon mari accorde à notre famille pour me donner la chance de vivre cette belle aventure.


Personnalité de la semaine: Catherine Lachance (Récréation)

À lire maintenant

Votre santé et votre sécurité comptent pour beaucoup de monde
Le Grand sapin de Sainte-Justine s'illumine à nouveau pour sa 14e édition
Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Personnalité de la semaine: Catherine Lachance (Récréation)
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir