Dans le cadre de son partenariat avec les Francos de Montréal, Desjardins a travaillé avec CRI agence pour faire vivre une expérience spéciale aux festivaliers.

La thématique «Duo avec ton idole», concept original des Francos, a été utilisée pour créer une activation unique malgré le contexte sanitaire incertain.

CRI agence a imaginé un concept qui permettait de poursuivre l’expérience des Francos en dehors des spectacles et qui offrait la possibilité de garder un lien entre l’artiste et ses fans de façon virtuelle.

Durant le festival, les participants ont pu prendre la pose avec quatre artistes des Francos 2021, Sarahmée, Jérôme 50, Koriass ou Calamine, grâce à un photomaton interactif, et immortaliser ce moment complice pour le partager sur les réseaux.

Les artistes Calamine et Jérôme 50 ont même tenté l’expérience lors d’une visite surprise au kiosque Desjardins.

cri

Une identité graphique fun et colorée a spécialement été développée pour donner vie au concept «Duo avec ton idole», à la fois sur le kiosque et sur les médias sociaux.

cri 2
cri 3
cri 4
cri 5

Crédits: 
Annonceur : Desjardins (Johanne Brousseau, Matthieu Lamy, Marie-Claire D’Aoust, Valérie Dunn, Carl Martin)
Agence : CRI agence
Création : Mounir Fadlou, Baptiste Desmonts, Sophie Bordes
Production : Claude Lemieux, Wolfgang Housseaux
Stratégie : Julien Brunet
Service-conseil : Christine Blondeau, Claire Lys, Juliette Fachena
Agents terrain : Iboo

Artistes : Sarahmée, Jérôme 50, Koriass, Calamine
Partenaire : Iboo

Photos : Patrice Lamoureux
Les Francos de Montréal : Marie-Michelle Voyer