Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour

le 15 octobre 2021


Vividata a publié ses derniers résultats de sondage. Sur le terrain de juillet 2020 à juin 2021, l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens (ÉCC) est l’étude de recherche multimédia, produits, attitudes et de marques la plus complète au Canada.

L’étude de l’automne 2021 offre une nouvelle couverture sur plusieurs tendances de consommation en évolution telles que : le marché des véhicules électriques, la confiance à l’égard des nouvelles et les opinions des consommateurs sur des sujets tels que le marketing d’influence et l’alimentation ethnique.

Voici un aperçu:

Confiance à l’égard des nouvelles:

  • 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles au moins une fois par jour, les 50 ans et plus étant les plus susceptibles de le faire à 82 %, et ceux âgés de 18 à 24 ans étant les moins enclins à le faire à 50 %.
  • Alors que 4 adultes canadiens sur 5 ont le même niveau de confiance ou plus dans les journaux face à la croissance des « fausses nouvelles » et de la « désinformation », près de 2 sur 3 ont moins confiance dans les médias sociaux en tant que source d’information.

Publications:

  • Près de 8 adultes canadiens sur 10 ont lu ou consulté des marques de magazines ou de journaux au cours d’une semaine moyenne au moyen de plateformes imprimées ou numériques.
  • Un peu moins de 21 millions d’adultes (67 %) lisent/consultent le contenu d’une marque de quotidien au cours d’une semaine moyenne (imprimé/numérique), et 58 % d’entre eux accèdent au contenu numérique à partir d’un appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette).
  • Les adultes québécois, à 29 %, sont les plus susceptibles d’accéder au contenu des marques de journaux sur une tablette, comparativement à 19 % pour l’ensemble du Canada.

Visionnement de la télévision:

  • Au cours d’une semaine moyenne, 93 % des adultes canadiens regardent la télévision/vidéo sur n’importe quel écran ou appareil, passant environ 20 heures par semaine sur n’importe quel écran, et où 11 heures sont consacrées à la diffusion en continu.

Écoute en continu audio/balados:

  • 7,7 millions d’adultes canadiens (1 sur 4) ont augmenté leur utilisation des services de diffusion audio en continu pendant la COVID.
  • YouTube (à 22%) est la principale source de diffusion audio chez tous les adultes, suivi de Spotify (à 20%). Cependant, Spotify est la première source d'écoute audio en continu chez les adultes de moins de 35 ans avec une portée de 30%, YouTube non loin derrière avec 26%.

Affichage:

  • Les adultes canadiens ont parcouru environ 92 km en ville au cours d’une semaine moyenne, ceux ayant un revenu familial de plus de 150 000 $ ont parcouru près de 24 km de plus par semaine (à 116 km).
  • 20 millions d’adultes ont remarqué de la publicité extérieure au cours de la semaine dernière dans n’importe quel format, et 13 millions ont remarqué des publicités extérieures en format numérique.

Cliquez ici pour lire tous les faits saillants sur les consommateurs et les médias.

vividata


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel