Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique

le 15 octobre 2021


Au printemps 2022, Tourisme Chaudière-Appalaches lancera la websérie humoristique Prêt à partir, une collaboration avec Oranje Original. Les 6 épisodes, écrit et réalisés par Chrystelle Quintin et Éric Mccarty, mettront en vedette l’humoriste Jo Cormier, Roxane Bourdages et Patrick Renaud.

D’une idée à un projet
C’est grâce à l’idée originale de Chrystelle et Marie-Chantal que le projet a été mis sur pied. Après avoir planché plusieurs mois sur le scénario, Marie-Chantal a approché Oranje Original pour créer une série «échantillon» avec un partenaire financier.

De fil en aiguille, l’idée, ajustée et retravaillée, a été présentée à Tourisme Chaudière-Appalaches, qui avait justement comme objectif annuel de préparer ce type de contenu web. Le match était parfait.

«Nous voulions créer un contenu web très engageant qui pousserait les gens à vouloir connaître le sort final des personnages, qui est en fait révélé dans le dernier épisode de la série. C’est une genre d’intrigue humoristique insatiable», ajoute Samuel Nadeau, président et producteur exécutif d’Oranje Original. «Tourisme Chaudière-Appalaches, c’est une équipe innovante et ouverte d’esprit. Ils ont le sens de l’humour, n’ont pas peur d’aller au-devant de la vague et d’essayer de nouvelles idées.»

«Lorsqu'on développe un concept humoristique, la ligne est parfois très mince entre le rire ou non. L'équipe d'Oranje a très bien compris cette considération et ils nous fait de belles propositions variées pour sélectionner les meilleurs comédiens», précise Odile Turgeon, directrice marketing chez Tourisme Chaudière-Appalaches. «Quand la créativité, les compétences et le plaisir sont au rendez-vous c'est certain que le résultat ne peut être qu'excellent!»

La websérie sera présentée via les médias sociaux de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Pour soumettre un projet à Oranje Original, cliquez ici.

oranje


Oranje Original lance son premier balado

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour