Alors que les vergers du Québec accueillent des milliers de cueilleurs à travers la province, le jus de pomme Rougemont de Lassonde profite d’un rafraîchissement. En collaboration avec lg2, la marque a décidé d’actualiser son identité visuelle et ses emballages dans l’objectif de rester le jus de pomme préféré des familles.

En amont de la réflexion sur son image, Rougemont a demandé à LG2 de l’accompagner dans un travail de positionnement. Au-delà du look à actualiser, il fallait avant toute chose mettre en valeur l’héritage de Rougemont, créé par Lassonde, en 1959.

«La marque de jus de pomme Rougemont revêt un caractère particulier chez Lassonde, car ce fut notre toute première marque de jus, et elle est encore aujourd’hui produite là où tout a commencé, ici à Rougemont. C’était le temps pour nous de renouveler cette marque si riche en l’ancrant dans son histoire», explique Mylène Trudeau, chef de marque, Lassonde.

«Rougemont c’est plus qu’un jus. En tant que capitale de la pomme, c’est aussi un territoire auquel les Québécois sont attachés. Il fallait faire évoluer la marque tout en gardant certaines valeurs phares, soit l’amour du verger et l’esprit de cette région emblématique. Nous avons donc utilisé ses références, ses codes tout en actualisant le logo, l’imagerie et les couleurs», explique Élise Cropsal, directrice de création, LG2.

Rougemont profite aussi de l’automne pour faire rayonner sa nouvelle Collection du verger, lancée au printemps 2021. Une campagne 360 dont la stratégie et la planification média ont été élaborées par Touché ! prévoit entre autres la diffusion d’un message publicitaire en ouverture de la populaire émission Révolution et sur différentes plateformes, notamment tou.tv. D’autres partenariats ont été conclus dans le cadre de la campagne avec Zeste, les magazines Caribou, Ricardo et 5/15 pour le déploiement de cette nouvelle collection. La Collection du verger propose des jus faits à partir de pommes des vergers de Rougemont et d’autres fruits cultivés au Québec.


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Crédits:
Clients : Claire Bara, Marlène Hins, Mylène Trudeau
Direction et vice-présidence de création : Élise Cropsal, Frédéric Tremblay, François Sauvé
Stratégie : Marc-André Fafard, Arthur Rollet
Conception-rédaction : Samuel Bernard, Mourad Bouaziz
Directeur artistique : Audrey Gaucher, Romain Joveneau
Designers : David Beauchemin, Ariane Dray, Hugo Joseph
Service-conseil : Stéphanie Brunelle, Catherine Demers-Rivard, Frédérique Guay, Justine Guertin, Marion Haimon, Gabrielle Larocque, Marie-Christine Cayer, Ingrid Roussel
Production d’agence : Louis Dorval, Manon Rémillard, Denis Riverain, Frédéric St-Denis, Sylvie Tétreault, Mélanie Thérien, Isabelle Thouin
Maison de prod. / Production : Mathematic Studios Inc.
Producteur Exécutif : Alexandre Pagot
Superviseur VFX : Thomas Nautin
Réalisateur d’animation : Bertrand Bey
Lead Compositing : Alexandre Marlier-Fuentes
Compositing : Sophie Roques, Dominic Dauphin
Chargée de projet : Ann Frédérique Ghio
Artist 3D : Egor Kiosse, Jean-Philippe Poisson, Pierre Dufour, Samuel Khalaf
Illustrateur : Maurice Gervais
Studio de son / Ingénierie : BLVD
Médias : Touché! - Sarah Boivin, Émile Bonetti, Michèle Duchesneau, Simon Wautier