Avec la croissance de ses ventes en ligne qui a effacé les barrières géographiques, Tanguay s’est récemment tournée vers Décormag et Salutbonjour.ca pour déployer une campagne ciblée et originale.

En effet, bien que l’entreprise de vente de meubles et d’électroménagers soit partenaire de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA avec une belle présence sur ses plateformes télé, journal et numériques depuis plusieurs années, celle-ci n’avait jamais envisagé une campagne dans un magazine, en raison de l’emplacement géographique de ses points de vente. La pandémie ayant transformé les habitudes d’achat en ligne, Tanguay a décidé de miser sur le magazine Décormag et la plateforme Salutbonjour.ca pour annoncer son offre d’électroménagers haut de gamme via des contenus stratégiques, comarqués et organiques.

«Tanguay a opté pour cette visibilité, car elle lui permettait de faire valoir son offre tout en s’intégrant au contenu du magazine de façon naturelle, a affirmé Nathalie Langevin, directrice générale, Ventes TVA Québec et Le Journal de Québec. Le déploiement numérique en complément lui donnait un point de contact additionnel auprès de la cible. Il s’agit du parfait exemple d’une mini offensive ciblée et réussie, et cela, pour un investissement réaliste.»

Le volet comarqué imprimé s’est décliné en six pages édito présentant différents électroménagers de luxe offerts chez Tanguay, suivies d’une page publicitaire dans l’édition d’automne de Décormag, en kiosque depuis le 27 septembre 2021. Le contenu comarqué est aussi hébergé sur Salutbonjour.ca depuis le 30 septembre, avec un minimum garanti de 6 000 pages vues. Une publication Facebook avec amplification, une story avec un lien sur Instagram et une banque d’impressions de tuiles natives complètent la visibilité de cette campagne.

«Tanguay est bien connue pour son offre de meubles et d’électroménagers, mais désire également se positionner en tant qu’incontournable dans le domaine des électroménagers haut de gamme, a ajouté Stéphanie Painchaud, directrice du marketing chez Tanguay. Le magazine Décormag était l’environnement idéal pour rejoindre cette cible et la stratégie proposée nous a permis de bien nous positionner dans ce créneau.»

qem 1
qem 2
qem 3