Chrystian Guy lance le cabinet conseil BFrank.co

le 14 octobre 2021


Chrystian Guy s’attaque aux enjeux des entreprises québécoises en matière de transformation numérique et de commerce en ligne en lançant le cabinet conseil BFrank.co, plus de vingt-cinq ans après avoir lancé La Toile du Québec.

BFrank.co emprunte au modèle des cabinets d’avocats, de comptables et autres professionels de services et se positionne en amont des agences web et autres prestataires en prenant le parti de faire les choses différemment, avec franchise et transparence, sans attache ou parti-pris technologique et en rassemblant les meilleurs talents pour chaque spécialisation nécessaire aux affaires numériques. L’entreprise offre des services de coaching, d’accompagnement et de planification stratégique dans toutes les sphères du marketing numérique.

«Le numérique évolue extrêmement rapidement et les entrepreneurs ont besoin d’un conseiller qui les représente auprès des différents prestataires de service parce qu’ils n’ont souvent pas la capacité d’évaluer les propositions ni la qualité des services offerts. De leur côté, les agences peinent à trouver les bonnes ressources pour suivre cette évolution. J’ai créé BFrank.co pour pallier ce fossé qui a pris toute son ampleur durant la pandémie», avance Chrystian Guy.

«Les entreprises manufacturières, industrielles ou de transformation sont souvent les grands oubliés des agences marketing. Le commerce de détail, c’est beau, mais il y a des centaines d’entreprises qui œuvrent dans l’ombre du B2B et qui font vivre l’économie d’une autre manière. Nous voulons les entendre et les aider elles aussi», affirme Maude Vézina, stratège d’affaires chez BFrank.co.

L’entreprise aide déjà plusieurs entreprises dans leurs projets numériques dont notamment un manufacturier et un réseau de commerce de détail où Chrystian Guy a joué le rôle de spécialiste senior pour le compte de KPMG. BFrank.co accompagne, entre autres, une importante compagnie québécoise dans le développement d’une plateforme nationale pour la prestation de services ménagers à domicile qui sera annoncée en 2022.

BFrank.co collabore déjà avec des dizaines d’experts dans toutes les niches des affaires numériques et cherche à accroître son réseau par le biais d’un processus d’évaluation rigoureux des prestataires de services désirant rejoindre cette mouvance.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

frankChrystian Guy et Maude Vézina.
b frank


Le Réseau de l’action bénévole du Québec fait confiance à Amauta Marketing

À lire maintenant

Le Réseau de l’action bénévole du Québec fait confiance à Amauta Marketing
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021