L'Opération Nez rouge renouvelle son image

le 14 octobre 2021


L'Opération Nez rouge lance un nouveau site web et une image de marque renouvelée, en collaboration avec Yapla et l’agence Riposte, pour célébrer le retour de son service de raccompagnement en décembre.

«Depuis maintenant 38 ans, l’Opération Nez rouge est présente dans le paysage québécois en offrant le service de raccompagnement et en sensibilisant la population à la conduite avec les facultés affaiblies», mentionne Anne-Marie Audet, directrice générale de l’Opération Nez rouge. «Une actualisation de notre image était nécessaire, et les équipes de Riposte et Yapla nous ont accompagnés dès le premier jour. Ils ont rapidement compris nos besoins et nous ont proposé des solutions adaptées à notre réalité.»

Le site web de l’Opération Nez rouge a bénéficié d’une refonte complète et intègre maintenant la plateforme québécoise de gestion d’OBNL Yapla. Ce nouveau système centralisé permettra une gestion complète et efficace de la centaine d’organisations locales à travers le Canada, en plus d’offrir une plateforme de don en ligne sans frais de transaction.

«Le nouveau site web permettra aux personnes souhaitant être raccompagnées de trouver plus facilement l’information pour accéder à nos services et offrira aux bénévoles une option d’inscription plus rapide et efficace», explique Marilyn Vigneault, directrice des communications. «Ce vent de renouveau appuie notre volonté de rester présents dans l’esprit du public pendant le temps des Fêtes, mais également tout au long de l’année grâce à nos actions de sensibilisation.»

En même temps que le site web, l’image de marque a été renouvelée par l’agence Riposte, entreprise partenaire de Yapla. Cette image a été développée autour de l’emblématique logo du renne au nez rouge, qui lui, n’a pas été modifié. La ligne graphique, épurée et colorée, est accompagnée d’une riche iconographie laissant transparaître le côté festif tant apprécié de l’Opération Nez rouge.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

nez rouge 1
nez rouge 2


L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing

À lire maintenant

Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence