L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) a mandaté Bleuoutremer pour réaliser une campagne de communication autour du thème des besoins des aînés. L’agence a ainsi créé la campagne Cap sur la dignité – Le grand chantier des aînés, diffusée à la grandeur du Québec sur différentes plateformes. Bleuoutremer appuie les personnes âgées dans leurs revendications pour une vie meilleure.

La campagne met en lumière l’inaction gouvernementale quant aux conditions des aînés qui ne cessent de se dégrader. Plusieurs rapports tablettés ont été produits au fil des ans. L’AREQ demande formellement au gouvernement de cesser de «pelleter par avant» et de régler une fois pour toutes les situations problématiques.

La comédienne Marie-Chantal Perron (Mademoiselle C.) a accepté d’être l’ambassadrice de Cap sur la dignité et d’y imprégner une touche d’espoir en appelant à être reconnaissant à l’endroit des gens qui ont bâti le Québec. On pourra notamment la voir dans des messages télévisuels qui ont été produits par Taïga Média avec Mathieu Cyr la réalisation et la participation du Studio Expression pour la sonorisation. Le placement a été assuré par Ruth Sanssouci, ces messages seront diffusés sur les réseaux de télévision linéaires et numériques de Radio-Canada et de Quebecor.

La campagne s’étend également aux quotidiens du Québec (versions imprimées et numériques) avec des publicités de différents formats et deux publireportages (Journal de Québec et de Journal de Montréal). De plus, des bandeaux et des îlots publicitaires seront diusés sur le web — dont les réseaux sociaux — avec un lien menant le lecteur sur une page de destination où il peut trouver davantage d’information et appuyer la campagne. Le public peut consulter la page en question en allant à l’adresse capsurladignite.org.

Par ailleurs, un volet de la campagne s’adressait directement aux élues et aux élus: une pochette comprenant des revendications claires leur a été adressée avec la demande expresse d’entreprendre une action non partisane afin de régler une fois pour toutes les problématiques récurrentes identifiées au fil des ans en lien avec les situations difficiles vécues par les aînés.

areq 1
areq 2
areq 3
areq 4