Un partenariat pour la valorisation de la culture

le 6 septembre 2012


L’agence Zad Communications a réuni Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et La Capitale groupe financier dans le cadre d’un partenariat de quatre ans valorisant la richesse culturelle. Ce dernier permet d’assurer à La Capitale une visibilité via de l’affichage à la Grande Bibliothèque et la présentation d’activités de programmation de la BAnQ. Inspirée du positionnement de La Capitale, «Valoriser l’essentiel», la signature visuelle du partenariat s’articule autour de deux principaux thèmes: «Valoriser le savoir», «Valoriser la culture» et se décline ensuite selon les différents espaces de la Grande Bibliothèque: «Valoriser la lecture», «Valoriser les arts», «Valoriser le patrimoine», etc.

Cette alliance, qui conjugue les valeurs, les personnalités et les ambitions respectives des deux organisations, est le fruit d’une réflexion stratégique de l’agence Zad, en étroite collaboration avec la Direction des communications et des relations publiques de BAnQ.

«Les missions de La Capitale et de BAnQ convergent vers un but commun, soit de valoriser l’essentiel d’une culture. Alors que La Capitale aide ses clients à bâtir et à protéger leur patrimoine financier, BAnQ offre à ses usagers des lieux de partage et de diffusion de savoir et de culture», a déclaré René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, lors de l’annonce officielle du partenariat. Pour sa part, le président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Guy Berthiaume, y allait de ces mots pour commenter le partenariat: «Je suis très fier d’annoncer l’entrée en scène à la Grande Bibliothèque d’un grand partenaire qui, nous permettra, grâce à sa commandite, d’accroître notre capacité d’innover et de renforcer notre positionnement de grande institution du savoir, adaptée aux défis du XXIè siècle.»


Un nouveau jour se lève avec Beneva

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour