Un partenariat pour la valorisation de la culture

le 6 septembre 2012


L’agence Zad Communications a réuni Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et La Capitale groupe financier dans le cadre d’un partenariat de quatre ans valorisant la richesse culturelle. Ce dernier permet d’assurer à La Capitale une visibilité via de l’affichage à la Grande Bibliothèque et la présentation d’activités de programmation de la BAnQ. Inspirée du positionnement de La Capitale, «Valoriser l’essentiel», la signature visuelle du partenariat s’articule autour de deux principaux thèmes: «Valoriser le savoir», «Valoriser la culture» et se décline ensuite selon les différents espaces de la Grande Bibliothèque: «Valoriser la lecture», «Valoriser les arts», «Valoriser le patrimoine», etc.

Cette alliance, qui conjugue les valeurs, les personnalités et les ambitions respectives des deux organisations, est le fruit d’une réflexion stratégique de l’agence Zad, en étroite collaboration avec la Direction des communications et des relations publiques de BAnQ.

«Les missions de La Capitale et de BAnQ convergent vers un but commun, soit de valoriser l’essentiel d’une culture. Alors que La Capitale aide ses clients à bâtir et à protéger leur patrimoine financier, BAnQ offre à ses usagers des lieux de partage et de diffusion de savoir et de culture», a déclaré René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, lors de l’annonce officielle du partenariat. Pour sa part, le président-directeur général de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Guy Berthiaume, y allait de ces mots pour commenter le partenariat: «Je suis très fier d’annoncer l’entrée en scène à la Grande Bibliothèque d’un grand partenaire qui, nous permettra, grâce à sa commandite, d’accroître notre capacité d’innover et de renforcer notre positionnement de grande institution du savoir, adaptée aux défis du XXIè siècle.»

À lire maintenant

Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Le marketing relationnel au coeur de la 10e année de collaboration entre Lassonde et Adviso
Bob a le vent dans les voiles
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ