Les nominations de la semaine en photos

le 6 septembre 2012


Youville Communauté Créative a annoncé l’arrivée de Frédéric Proulx (ex-LVL Studio, -BBDO et -Young & Rubicamen) en tant que président et chef de la direction de l’agence.

C2-MTL accueille une nouvelle vice-présidente des relations publiques et des communications, Sabrina Merceron (ex-Musée des beaux-arts de Montréal, -MusiquePlus, -Reed Midem). Dans le cadre de ses fonctions, elle aura comme mandat de participer au développement des affaires et des ventes, tout en ayant la responsabilité de gérer l'image de marque de C2-MTL et de structurer des alliances stratégiques avec les médias internationaux.

Maryse Archambault (ex-OMD), qui a joint les rangs de Carat en 2011, vient d’être promue au sein de l’agence à titre de directrice de compte.

TC Media a annoncé la nomination de Geneviève Rossier (ex-Radio-Canada) au poste de directrice éditoriale de la marque Coup de pouce. À ce titre, elle aura comme mandat de faire rayonner davantage l’image de marque de Coup de pouce sur diverses plateformes de diffusion.

Les Publications de l’Union des producteurs agricoles ont annoncé quelques remaniements au sein de leur équipe éditoriale, donnant ainsi lieu à trois nominations. D’abord, André Savard, auparavant directeur des ventes, devient directeur des publications de l’UPA, alors que Claude Leclerc, jusque-là directeur délégué du magazine Vivre à la campagne, devient directeur des ventes publicitaires de La Terre de chez nous et ses publications. Enfin, Michel Beaunoyer, qui occupait le poste de rédacteur en chef – magazines, devient rédacteur en chef de La Terre de chez nous et ses publications.

ZiP Communication présente sa nouvelle coordonnatrice de projets, Catherine St-Arnaud, en poste depuis juillet.

Après avoir agi pendant dix ans comme directrice de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications de l’UQAM, Francine Jacques occupe maintenant les fonctions de cadre conseil au Vice-rectorat aux affaires publiques et aux relations gouvernementales et internationales de l’UQAM. Elle occupera ce nouveau poste jusqu’à sa retraite prévue pour la fin novembre. Par conséquent, Jenny Desrochers lui succède comme directrice intérimaire de la Division des relations avec la presse et événements spéciaux du Service des communications de l’UQAM.

À lire maintenant

Sophie Labarre fait son entrée chez dentsu X Canada
De nouveaux talents chez QuatreCentQuatre
Anne-Sophie Collins et Laura Bélanger aux commandes du service média 360 de Dialekta
Triple nomination et cinq nouveaux talents chez Exponentiel
Sophie Langlois, Hayley Lim et Jacob Newnham se joignent à Baillat Studio
Double nomination au sein de l'équipe de direction de La Cordée
Catherine Chantal-Boivin, Mylène Demers et Mathilde St-Vincent deviennent actionnaires de CASACOM