Republik recrute 13 nouveaux talents

le 12 octobre 2021


La croissance de Republik se poursuit avec l’arrivée de 13 nouvelles personnes dans son équipe. Leur contribution arrive à point alors que l’agence amorce de nouveaux mandats qui sollicitent leur champ d’expertise respectif.

La campagne de recrutement «Mets tes convictions au travail» a porté fruit : Republik a été en mesure d’attirer 13 talents d’expérience dans les derniers mois, alors qu’une pénurie de main-d'œuvre sévit au sein des agences québécoises.

«Nous avons été nous-mêmes étonné.e.s de la réceptivité du marché de l’emploi à notre proposition de valeur», confie Vincent Fortin, président et associé de Republik. «Tout le monde s’entend pour dire que ce n’est pas facile de recruter par les temps qui courent, mais nous voyons et rencontrons de plus en plus de candidat.e.s qui veulent faire du marketing en ne mettant pas de côté leurs convictions, et c’est exactement ce que nous offrons chez nous.»

L’équipe de stratégie a accueilli la stratège de contenu Élodie Parent, le stratège média Jérémy Rochefort et son tout premier stratège d’impact, Michele Musci.

«L’arrivée de Michele marque le début de la concrétisation de notre vision pour le département, soit celle d’inclure une perspective d’impact sur tous nos projets», explique Jean-Philippe Shoiry, associé et chef de la stratégie chez Republik. «Il comprend bien les nuances en lien avec les enjeux sociaux et environnementaux, ainsi que le vocabulaire à utiliser, ce qui nous permet d’être encore plus pertinent.e.s sur nos mandats.»

La conseillère Alexa Perreault, s’est ajoutée au département de service-conseil à titre de conseillère pour prêter main-forte à l’équipe du Fonds FTQ. Sébastien Tremblay-Ponton, également conseiller, et Marie-Anne Taillandier, coordonnatrice, ont aussi rejoint le département pour assurer la prise en charge des nouveaux clients de Republik.

En création, la conceptrice-rédactrice Mélodie Karama qui se spécialise en plateformes de marque et les rédactrices de contenu Élisabeth Labelle et Émilie Lalonde, incarnent désormais la voix de plusieurs marques. Pour illustrer leur propos, et travailler sur de nouveaux projets d’identité, le trio de designers graphiques Julia Klarskov, Stéphanie Savard et Pierrick Barféty ont fait leurs débuts chez Republik.

Autre arrivée marquée, celle d’Audrey Bourdonnais à titre de directrice talents et opérations. Comme son titre l’indique, ce nouveau rôle a pour but de soutenir Republik dans tout ce qui a trait au recrutement et au développement des talents, ainsi qu’aux opérations qui y sont liées:

«Mon poste démontre une volonté claire de l'agence de donner un espace neutre aux employé.e.s, pour parler, écouter et grandir, tout en gardant la culture d'entreprise de Republik au cœur de chaque décision.»

Toujours à la recherche de talents qui mettent leurs convictions au travail
Malgré le succès de sa plus récente campagne de recrutement, ce n’est pas fini! Republik est toujours à la recherche de talents qui mettent leurs convictions au travail, plus particulièrement en service-conseil et en création. Cliquez ici pour connaître tous les détails.

republikDe gauche à droite: Stéphanie Savard, Audrey Bourdonnais, Élisabeth Labelle, Pierrick Barféty, Julia Klarskov, Jérémy Rochefort, Émilie Lalonde, Sébastien Tremblay-Ponton, Michele Musci, Alexa Perreault, Marie-Anne Taillandier et Élodie Parent. Absente sur la photo : Mélodie Karama


Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen

À lire maintenant

Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence