Personnalité de la semaine: Dany Pedneault (Tourisme Montréal)

le 12 octobre 2021


dany
Dany Pedneault, directeur Marketing et Communications, Tourisme Montréal

  • Expression utilisée fréquemment : « Coup de théâtre ! » C’est comme si ma vie au quotidien était remplie de beaucoup trop d’imprévus et de surprises… ou bien j’utilise probablement trop cette expression, même pour des choses qui étaient clairement prévisibles. Sinon, « craquer le code » est aussi une expression que j’utilise à toutes les sauces.
  • Film favori (ou série favorite) : C’est comme ça que je t’aime a été un gros coup de cœur récemment. Je suis un grand fan de l’écriture de François Létourneau dans son ensemble. Côté film, L’auberge espagnole de Cédric Klapisch demeure mon all time favorite. C’est justement en sortant de la salle du cinéma Beaubien que j’ai décidé de faire un échange étudiant en Europe.
  • Occupation préférée : Je suis passionné de tout ce qui se pratique avec une planche : planche à neige, skateboard, surf, wakeboard, longboard et paddleboard. Je dirais toutefois que déambuler dans les rues du Plateau Mont-Royal en planche à roulettes rose rétro avec ma fille est clairement mon passe-temps favori.
  • Fun fact : J’ai acheté une montre rose à ma fille pour sa fête l’année dernière. Chaque matin, il y a un argumentaire pour savoir qui la portera. (Jusqu’à maintenant je gagne, comme le laisse deviner la photo en couverture). Aussi, j’ai probablement le record Guinness de celui qui a parcouru le plus de kilomètres de ruelles à Montréal à la marche. C’est un genre de fascination !

Une passion pour Montréal

Originaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean, mon histoire d’amour avec Montréal commence dans ma jeune enfance, lors de petites escapades familiales à La Ronde et de journées à déambuler le long de la Sainte-Catherine. Je savais déjà à ce moment-là que j’habiterais un jour cette ville, mais pas que j’allais avoir la chance extraordinaire d’en faire la promotion partout dans le monde.

Tout au long de mon parcours des 15 dernières années en agence, j’ai eu la chance de travailler de près ou de loin avec Tourisme Montréal. Autant que je me souvienne, il ne s’est pas passé une année sans que je participe aux différents chantiers numériques et projets stratégiques de l’organisme. Je peux dire sans retenue que Tourisme Montréal a été un client chouchou au fil de mon cheminement.  

Aujourd’hui, à titre de directeur Marketing et Communications, j’ai la chance de consacrer tous mes efforts au développement de Montréal comme destination touristique incontournable dans le monde et de participer activement à la relance de notre industrie. J’aurai comme mission première de soutenir les équipes à la conception et à la mise en œuvre de campagnes et de stratégies innovatrices, ayant pour but de faire rayonner la ville. Je crois que mon expérience en numérique, ma vision stratégique, ma soif de données et ma passion pour le tourisme sauront contribuer à la relance déjà bien entamée de la métropole.   

Avec la pandémie qui a frappé de plein fouet l’industrie touristique, je pense que le moment est très opportun de réinventer notre façon de faire en marketing pour lancer des campagnes performantes dans nos marchés clés. Dans un domaine en constante évolution, les stratégies audacieuses déployées grâce au travail d’équipe nous permettront d’accroître d’autant plus l’attractivité de Montréal auprès des visiteurs potentiels.

Pour faire un lien avec mon engouement pour les planches, je compte surfer sur la belle lancée de 2021 et commencer l’année 2022 en force, propulsé par un produit montréalais exceptionnel.


Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)

À lire maintenant

Ma langue, une fierté qui s’entend
Le Réseau de l’action bénévole du Québec fait confiance à Amauta Marketing
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™