Ayant comme objectifs d’éduquer et d’accompagner les Québécois dans leurs décisions financières, Desjardins et Télé-Québec ont vu en l’émission L’Indice Mc$ween un environnement pertinent permettant de vulgariser les sujets financiers auprès de la population. Afin d’ouvrir le dialogue, Desjardins est allé à la rencontre des Québécois avec les capsules «Sur un 10 cennes».

Conçues et développées par Télé-Québec en collaboration avec les équipes de Desjardins, les capsules «Sur un 10 cennes» se veulent de minienquêtes financières, ludiques et proches des gens, pour discuter de sujets financiers souvent trop sérieux. Les passants sont abordés et se laissent alors surprendre à s’ouvrir sur leurs connaissances et leurs finances personnelles. Du REER au CELI, en passant par l’assurance de personne ou les REEE, le caractère sympathique du jeune animateur permet de créer un dialogue authentique avec les consommateurs pour parler d’argent en toute ouverture, tout en permettant de les sensibiliser sur chacun des sujets.

«L’éducation financière est un élément clé des stratégies de contenu élaborées chez Desjardins. Nous avons abordé cette opportunité comme une manière de stimuler l’éveil à certains enjeux financiers communs, de façon ludique, tout en mettant de l’avant notre offre intégrée», note Maïra Perez-Nantais, conseillère Marketing de contenu chez Desjardins.

«Notre mission commune en terme d’éducation a soudé ce beau projet de manière exceptionnelle. Le contenu développé répond parfaitement aux valeurs de nos marques respectives», explique France Daoust, conseillère publicitaire, Télé-Québec.

La campagne est déployée à la télévision sur les ondes de Télé-Québec, ainsi que sur les plateformes numériques depuis septembre.