Pratico Édition lance une nouvelle division

le 19 octobre 2021


Pratico Édition annonce sa toute nouvelle division «roman». Le lancement officiel de cette nouvelle catégorie de produits s'est fait simultanément avec celui d'un premier roman Célibathérapie, par l’auteure Geneviève Simard.

Toujours à la recherche d’occasions d’affaires pour assurer la croissance constante de l’entreprise et voulant répartir les revenus tout au long de l’année, l’équipe de Pratico Édition désirait depuis longtemps dénicher des auteurs talentueux. Cette stratégie a débuté en 2020, lorsqu'ils ont relevé le défi en intégrant des récits de personnalités inspirantes. Cette année, les romans étaient la suite naturelle des choses, puisque la catégorie littérature, qui occupe la deuxième place, joue un rôle important avec plus de 14,5% des parts du marché au Québec. Plus précisément, les romans de tous genres ont connu une hausse de 24,5%.

«Je réalise un rêve en élargissant nos horizons et en devenant maintenant présents dans la grande majorité des catégories de livres», explique Caty Bérubé, fondatrice et présidente de Pratico Édition.

La maison d’édition québécoise poursuit sa croissance fulgurante des dernières années qui représente maintenant plus de 40% du chiffre d’affaires de l’ensemble des activités de l’entreprise.

livre


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel