FOLKS ouvre un studio à Saguenay

le 8 octobre 2021


Les cofondateurs des studios FOLKS, Sébastien Bergeron et Philippe Thibault, ont annoncé le choix de Saguenay comme nouvel emplacement pour leur quatrième studio d’effets visuels. La conférence de presse officialisant ce choix a eu lieu en présence de la présidente de Promotion Saguenay et mairesse sortante, Josée Néron, du directeur général de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé ainsi que du directeur général du Cégep de Jonquière, Raynald Thibeault.

«Je suis originaire d’Alma, j’ai étudié en ATM à Jonquière et je suis ce matin spécialement fébrile à la perspective de réaliser ce rêve de voir Folks venir ouvrir un studio à Saguenay», explique Sébastien Bergeron, cofondateur et président de l’entreprise. «Depuis longtemps, nous avions le désir de fonder un bureau dans la région. Aujourd’hui, les conditions idéales sont réunies, ce qui nous permettra d’offrir la possibilité d’évoluer dans cet univers tout en bénéficiant d’une qualité de vie régionale aux travailleurs et travailleuses du domaine des effets spéciaux.»

Folks est spécialisée dans la création d’effets visuels destinés à la production cinématographique. En constante croissance depuis 2012, le studio évolue dans un contexte mondial très compétitif. Le nouvel emplacement permettra à l’entreprise de profiter de la forte croissance de la demande en effets visuels, rendue possible notamment par les grandes plateformes de diffusion en ligne qui produisent de plus en plus de contenu. Sébastien Bergeron vise la création de 60 à 70 emplois spécialisés, ce qui mènera l’entreprise à plus de 360 artistes.

«Notre stratégie de recrutement vise à rapatrier des artistes en effets visuels dans la région et ainsi de créer de nouveaux emplois de qualité dans un secteur actuellement inexistant, ce qui viendra enrichir le secteur technologique de la région. Pour les travailleurs et travailleuses de notre industrie, la possibilité de s’établir à proximité du studio tout en ayant un pouvoir d’accès à la propriété, aux grands espaces et au plein air de la région, ce sera unique», ajoute Sébastien Bergeron.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

folks

À lire maintenant

À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux
Alexandre est à votre service