L’agence Minimal a revu l’image de marque du prestigieux restaurant le Laurie Raphaël afin de mettre en lumière le 30e anniversaire de cette grande institution gastronomique québécoise. Une nouvelle vitrine numérique a aussi été créée pour l’occasion.
 
La nouvelle image de marque et sa déclinaison web rendent hommage à ceux et celles qui ont contribué au succès de l’entreprise familiale fondée par le chef Daniel Vézina et son épouse Suzanne Gagnon en 1991, aujourd’hui pilotée par les enfants du couple, Laurie-Alex à la direction générale et Raphaël en tant que chef exécutif et créateur gastronomique.
 
Voulant mettre de l’avant le côté gastronomique et foncièrement humain de cette institution, Minimal a conceptualisé une vitrine numérique à la fois sobre, distinguée et toute en mouvance, qui permet à l’utilisateur de vivre l’expérience Laurie Raphaël et sa cuisine de haute voltige à travers son écran.

«Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’honneur de travailler avec une institution de renom comme Laurie Raphaël. Le défi était de rendre hommage à l’établissement à travers l’image de marque et nous avons puisé notre inspiration dans l’ADN du restaurant, du design du restaurant en passant par les couverts, jusqu’à la nature de sa cuisine engagée qui célèbre le terroir québécois. Nous avons transposé ce caractère dans le logo, le site web et la direction des médias sociaux», livre Esther Péloquin, qui a eu le plaisir de piloter ce projet chez Minimal.

 «Il était important pour nous de souligner la complicité que nous entretenons avec les producteurs et artisans québécois. Cette relation privilégiée est au cœur de ce que nous sommes et de l’expérience que nous voulons faire vivre à notre clientèle. Minimal a surpassé nos attentes et a su capter avec brio la passion qui nous unis depuis 30 ans», renchérit Laurie-Alex Vézina, directrice générale et copropriétaire du Laurie Raphaël.

Pour visitez le nouveau site web, cliquez ici.

laurie 1
laurie 2
laurie 3