LaBase et Folklore créent l’Archipel Virtuel Eurêka!

le 7 octobre 2021


Depuis 2007, avec ses centaines de milliers de participants, le Festival Eurêka! est reconnu comme étant la plus grande fête de science au Québec. En 2021, dans l’obligation de créer une alternative au populaire rendez-vous sur la promenade du Vieux-Port de Montréal, L’île du savoir a tenu à rencontrer son public autrement en développant une nouvelle destination virtuelle de découverte et d’expérimentation scientifique.

À la suite d'un travail collaboratif de stratégie et de conception avec LaBase, le choix s’est porté sur Folklore comme partenaire créatif de l’expérience en ligne. L’Archipel Virtuel Eurêka! qui recrée un univers ludo-éducatif gratuit et foisonnant d’activités offertes par les nombreux partenaires d’Eurêka! a été mis en ligne en juin dernier.

«À défaut de retrouver les jeunes festivaliers et festivalières en chair et en os cet été, nous sommes fières et fiers d’avoir pu offrir une aventure remplie de découvertes et de plaisir à plus de 3 800 jeunes de 8 ans et plus, souligne Marianne Groulx, Responsable de L’île du savoir et du Festival Eurêka! En plus de nous permettre de continuer à accomplir notre mission contre vents et marées, la plateforme donne une plus grande accessibilité aux jeunes de partout au Québec, tout au long de l’année.»

Avec sa direction artistique accrocheuse, la qualité de la ludification de l’expérience et l’intégration habile de plus de 60 activités de découvertes provenant d’autant de partenaires, l’Archipel Virtuel Eurêka! remplit ses promesses et satisfait l’appétit de découverte des jeunes curieux.

eureka

Crédits: 
Client : EURÊKA!, L’île du savoir (Marianne Groulx, Marie-Ève Poirier) 
Stratégie créative : LaBase
Plateforme web : Folklore


Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M

À lire maintenant

Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence