Beneva est prête à se faire connaître

le 7 octobre 2021


La première campagne de publicité de Beneva informe le grand public du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, et introduit l’approche humaine et bienveillante de l’entreprise. Il s’agit d’un jalon important du plan de la transition. Cette campagne de notoriété, qui sera déployée dès le 11 octobre, se décline sur plusieurs médias, dont des publicités télévisées, des panneaux publicitaires et des bandeaux web, en plus d’être propulsée sur les médias sociaux.

L’équipe de Beneva, appuyée par l’agence lg2, a développé une campagne qui adopte un ton sympathique à l’image de son identité. Le concept de la publicité télévisée, qui est traité avec une touche d’humour, est ancré dans une démarche pour désigner un porte-parole idéal, où plusieurs personnalités québécoises sont considérées, notamment Sarah-Jeanne Labrosse, Marie-Lyne Joncas, Manuel Hurtubise, Rita Baga, Sonia Benezra et Joanne Vrakas.

«Puisque nous sommes fortement animés par le souhait de placer les gens au centre de nos actions, la campagne télévisée met en lumière le fait que nos meilleurs ambassadeurs sont réellement nos employés, les gens qui protègent des gens», ajoute Louis-Philippe Roux, vice-président marketing et commercialisation de Beneva. «Nous sommes heureux de présenter Beneva comme un nouveau joueur important sur le marché de l’assurance, une entreprise accessible et proche de ses clients», conclut-il.

Au terme de cette première campagne publicitaire, le prochain jalon du plan de transition sera déployé en janvier 2022, où le grand public pourra se familiariser davantage avec la personnalité de Beneva.

Les origines de Beneva
Née du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva lance la toute première campagne publicitaire de son histoire! En parallèle, l’entreprise poursuit son plan d’intégration pour regrouper ses activités. En effet, la transition des opérations sous Beneva s’effectuera dès janvier 2022 pour La Capitale et en 2023 pour SSQ Assurance. La matérialisation de cette union permettra de rassembler les compétences de plus de 5 000 spécialistes en assurance et services financiers afin de miser sur les forces et les talents de chacun pour accélérer la croissance de Beneva à l’échelle du pays.

«Dans le cadre de l’intégration de nos activités vers Beneva, notre priorité est de maintenir une expérience client cohérente pour nos membres, nos clients, nos preneurs et nos partenaires. C’est pourquoi nous avons décidé d’effectuer la transition une entreprise à la fois», souligne Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva.

Rappelons que Beneva s’appuie sur une expertise fiable et reconnue en assurance et services financiers depuis plus de 75 ans. Beneva souhaite redonner à l’assurance son sens premier, la rendre plus simple, plus accessible et branchée sur les besoins de sa clientèle.


Un nouveau jour se lève avec Beneva

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour