Annie Falardeau, Directrice, Opération Enfant Soleil

Comment attirer des alliés compatibles et des employés en quête de sens?

par Annie Falardeau, Directrice, Opération Enfant Soleil, le 2 novembre 2021


Saviez-vous que les entreprises Planète Courrier et Imperial Snacking, bien qu’elles travaillent dans des secteurs différents, ont trouvé une façon d’unir leurs forces ? En 2019, le destin les a toutes deux plongées dans la certification de leur entreprise pour le mieux-être des enfants malades du Québec. Partageant ainsi des valeurs communes, elles font partie d’un réseau d’affaires exclusif qui s’entraide.

Le marketing de cause gagne de la popularité depuis plus de 10 ans et celui-ci est un atout majeur pour les organisations. Stéphanie Bertrand de Planète Courrier a été catégorique à cet effet : « Combien d’entreprises de courrier offrent leurs services au Québec ? Il y en a une multitude et c’est parfois difficile de s’y retrouver, mais ce qui nous différencie, c’est que nous avons choisi de mettre de l’avant notre côté humain grâce à la certification. » Son apparition au Téléthon lui a valu des appels de clients souhaitant les féliciter pour leur geste de solidarité envers Opération Enfant Soleil et cela leur a permis de développer des relations plus solides avec ces derniers.

Bien que chaque entreprise implante la certification au rythme et de la façon qu’elle le souhaite, elle bénéficie d’une boîte à outils marketing ainsi que d’un soutien personnalisé. Stéphanie a, quant à elle, vu le changement s’opérer lorsque l’entreprise a décidé de faire partie du mouvement. Elle témoigne de son enthousiasme ici.

Et si vos employés sont friands de popcorn, vous saurez dorénavant que les deux entrepreneurs derrière Imperial Snacking ont à cœur le bonheur des enfants, petits et grands. Prenez note par ailleurs que nous ne sommes pas responsables de la dépendance positive causée par leurs produits. Audrey Martel et Elvis Langevin s’entendent pour dire que « la certification, c’est une valeur ajoutée à l’entreprise et qu’elle solidifie la relation entrepreneur-employé. Le consommateur nous prend au sérieux, il sait qu’il contribue à la cause tout en s’achetant un moment de bonheur en sac. » Ils ont pu constater les bienfaits de leur association et la considèrent comme un vent de fraîcheur dans leur entreprise. Ils estiment que l’ajout d’une cause à leur mission d’entreprise est bénéfique à plusieurs niveaux et souhaitent faire perdurer ce partenariat.

Leur témoignage attachant vous donnera envie de mettre la main dans le sac !

Vous aimeriez, vous aussi, attirer des alliés compatibles et des employés en quête de sens ? Nous sommes d’avis que la certification mérite d’être propagée afin qu’elle se multiplie comme les grains de popcorn qui sortent fraîchement de la machine. Que vous soyez un catalyser ou un acheteur, tous les gestes comptent pour faire du Québec une province où la santé des enfants est au cœur des préoccupations.

Opération Enfant Soleil


Devenir un change maker, ça vous parle ?

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