Annie Falardeau, Directrice, Opération Enfant Soleil

Devenir un change maker, ça vous parle ?

par Annie Falardeau, Directrice, Opération Enfant Soleil, le 12 octobre 2021


Vous avez sans doute déjà lu la phrase célèbre de Gandhi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » Celle-ci peut parfois paraître inatteignable; pourtant, elle ne requiert pas toujours de grands gestes. C’est plutôt la combinaison de petits gestes qui permet d’avancer et de voir opérer les changements autour de soi.

Nous vous présentons ici deux entreprises offrant un service et un produit complémentaires qui ont su devenir des change maker. En réalité, leur affinité va au-delà des affaires. Ces deux dirigeants d’entreprises se sont rencontrés lors d’un événement réseautage, où monsieur Dany Bonneville, coprésident des Industries Bonneville, partageait aux convives la mission philanthropique de son entreprise et l’impact de la certification Entreprise Enfant Soleil pour les adhérents.

Marc St-Pierre, président du Groupe Lepelco, a alors trouvé écho dans le message lancé par le philanthrope d’honneur et a tout de suite saisi l’opportunité de positionner son entreprise différemment de ses compétiteurs. « C’est en prenant action que l’on découvre tout le potentiel et les retombées de la certification pour son entreprise. C’est comme une personne qui n’est jamais allée au camping ou au chalet : tant qu’elle n’a pas vécu l’expérience, elle ne peut pas savoir ce qui lui manque. Et dieu sait, pour ceux qui l’ont expérimenté, qu’ils ne peuvent plus reculer. »

Depuis sa première année d’implication, le Groupe Lepelco ne cesse de faire rayonner la marque dans ses publicités, auprès de ses clients, de ses relations d’affaires et de son équipe. « La certification a permis de souder la famille Lepelcoise tout en générant de nouvelles opportunités. De plus, lors de nos entrevues d’embauche, environ un candidat sur trois nous mentionne vouloir travailler chez nous en raison de notre implication. » Ne dit-on pas que l’on reçoit davantage lorsque l’on donne ?

Faites connaissance avec cet homme d’affaires authentique.

Pour ceux qui ont eu l’occasion de rencontrer monsieur Bonneville ou d’assister à l’une de ses conférences, son discours est sans équivoque : « Pour une entreprise, les deux plus gros défis dans les années à venir sont : 1) d’attirer de la main-d’œuvre et de la fidéliser et 2) de sortir des sentiers battus grâce à des produits/services et à un marketing qui se différencient. La certification Entreprise Enfant Soleil peut permettre de relever ces deux défis. » Il a lui-même expérimenté les bienfaits de son association auprès des employés. En tant que philanthrope d’honneur, il a contribué grandement à faire croître le nombre d’entreprises certifiées à travers son réseau, ce qui a eu un impact positif tant pour le réseau que pour les consommateurs à la recherche d’entreprises socialement engagées.

Vous verrez que Dany Bonneville ne vous laissera pas indifférent. Répondez à son invitation de devenir, comme lui, un change maker.

Nous vous invitons à visiter notre site web pour y visionner tous les témoignages et à nous contacter afin que nous puissions contribuer à répondre à vos enjeux d’affaires pour le bénéfice des enfants malades des quatre coins de la province.

Opération Enfant Soleil

À lire maintenant

Un nouveau président-directeur général chez Opération Enfant Soleil
Compétence Culture choisit Urbania pour valoriser la culture
Paradores se tourne vers Wearbeard pour illustrer son jeu promotionnel
Lumière sur la modernisation des processus de cybersécurité
Collège Loyola renouvelle son image de marque avec Camden
Pratico Média accueille de nouveaux talents