Le Studio de création de Desjardins lance une campagne pour la rentrée 2021 visant à promouvoir son programme Caisse scolaire

Fort du succès de la campagne de l’année précédente, Desjardins reprend le thème «L’argent, ça s’apprend», tout en misant sur les nouveautés et la modernisation de son programme Caisse scolaire.

Afin de sensibiliser les parents au fait que les enfants ont parfois une compréhension erronée de l’argent et de l’épargne, Desjardins a de nouveau fait appel à François Morency afin de produire une nouvelle série de capsules vidéo humoristiques mettant en vedette des enfants. «Rien de mieux que de donner la parole aux enfants pour démontrer que l’argent, c’est parfois compliqué, explique Valérie Gosselin, directrice de création. Les six capsules ont un très fort potentiel d’engagement, tel que nous avons pu le constater l’an dernier.»

Par cette campagne, Desjardins vise à sensibiliser les parents à l’importance de l’éducation financière dès l’âge du primaire : une nouvelle infolettre ludique destinée aux enfants ainsi que des conseils et outils visant à soutenir l’éducation financière à la maison ont notamment été déployés.

La campagne mise aussi sur le fait que le programme est désormais accessible en ligne à tous les enfants d’âge primaire du Québec et de l’Ontario, que leur école y participe ou non.

Outre les six capsules vidéo déployées sur YouTube et sur Facebook, la campagne lancée en septembre se décline par des bannières web, des expériences instantanées sur Facebook, ainsi que du marchandisage en caisses. Elle se poursuit jusqu’en janvier.




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En 2020:


Crédits:
Annonceur : Desjardins
Mise en marché : Catherine Corriveau, Keyssia Lehouillier
Médias : Fati Zakaria, David Audet-Simard
Agence : Studio de création – Desjardins
Direction de création : Valérie Gosselin
Direction artistique : Sarah Boutin
Designer graphique/motion designer : Frédéric Létourneau, Jean-Sébastien Boies, Daniel Rigali
Maison de production : La Raffinerie
Post-production son : Studio Expression