Arnaud Soly et Desjardins montrent que la vie est pleine de surprises

le 5 octobre 2021


La campagne publicitaire Éveil de besoins, entièrement conçue par le Studio de création et pilotée par l’équipe médias de Desjardins, vise à sensibiliser sur l’importance d’adapter ses assurances vie, santé et invalidité en fonction de ses besoins, particulièrement lors de changements de vie importants.

Lancée le 13 septembre, la campagne amène encore plus loin l’approche créative de l’an dernier, «La vie est pleine de surprises», qui avait connu un franc succès.

En mettant en lumière de façon humoristique les changements clés dans la vie des membres et clients, comme l’entrée sur le marché du travail, une séparation ou la naissance d’un enfant, la campagne illustre l’importance d’être adéquatement assuré en cas d’imprévu. 

Suivant cette ligne directrice, l’équipe a fait appel à l’humoriste Arnaud Soly afin personnifier la surprise dans une série de trois vidéos publicitaires.

«Nos besoins en protection fluctuent en fonction d’étapes de vie que nous traversons. La perte d’un emploi, une rupture, une nouvelle flamme… Ce sont tous des événements qui peuvent arriver par surprise. Cette année, nous avons voulu personnifier cette surprise, qui débarque à l’improviste dans nos vies. Arnaud Soly, par son humour surprenant et ludique, nous est apparu le choix qui s’imposait pour ce rôle», explique Valérie Gosselin, directrice de création.

«Notre point de départ a été l’expression "péter sa balloune". Nous tenions à intégrer une bonne dose de positivisme et de naïveté. Dans une scène colorée et unie, Arnaud et son ballon surprennent par leur couleur vive et contrastée», renchérit Sandra Desjardins, directrice artistique.

La campagne se décline en plusieurs contenus ludiques pour les médias sociaux dont des stories Instagram, des expériences instantanées et des créatifs Facebook. Les vidéos sont déployées sur YouTube et via webtélé. La campagne Éveil de besoins se poursuit jusqu’au 31 décembre.




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Crédits:
Annonceur : Desjardins
Mise en marché : Karine Chevalier, Ariane Déry-Beaupré, Laurie Dumulong, Maïra Perez-Nantais
Médias : Annick Mathieu, Jade Bourgeois
Agence : Studio de création – Desjardins
Direction de création : Valérie Gosselin
Conception-rédaction : Janin Blondel
Direction artistique : Sandra Desjardins, Sébastien Vovan
Designer graphique/motion designer : Jean-Sébastien Boies, Mathieu Blanchet, Sébastien Dupaul
Maison de production : La Raffinerie
Post-production son : Studio Expression


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