Après deux années riches de réalisations concrètes sur le terrain, Mission inclusion assure le trait d’union entre les fidèles donateurs et donatrices de L’ŒUVRE LÉGER, qui incarne 72 ans d’histoire, et l’arrivée de partenaires de taille, grâce au nouveau nom «Mission inclusion», dévoilé le 2 octobre 2019. Cette transition identitaire propulse Mission inclusion vers deux années de soutien hors du commun, qui a permis de venir en aide à 1 451 021 personnes au Québec et dans le monde.

Au Québec, 378 694 personnes ont été aidées dans 12 régions à travers plus d’une soixantaine de projets pour un montant total de 3 600 034 $ tandis qu’à l’international, 25 projets ont permis de soutenir 1 073 327 personnes dans 13 pays pour une somme investie de 14 561 861 $

«En 2019, nous cherchions un nouveau nom qui nous permette d’engager une conversation avec les Québécoises et les Québécois. Et ce nom devait refléter notre réalité actuelle. Non seulement il est fidèle à notre fondateur, le cardinal Léger, dont la mission a toujours été guidée par les valeurs de la justice et de l’inclusion, mais il exprime aussi notre vision de l’avenir, remplie de diversité et d’ouverture. Les accomplissements de ces deux dernières années nous confirment la pertinence et la résonance de notre nouvelle identité», explique Richard Veenstra, directeur général de Mission inclusion.

C’est dans ce contexte que Carolina Gallo, vice-présidente, Affaires gouvernementales et politiques à GE Canada, rejoint le conseil d’administration de Mission inclusion.

«En prenant connaissance du nouveau nom de la Fondation, je me suis reconnue en elle. Mission inclusion... Tout est dit dans ces deux mots qui ont une force de frappe évidente. On saisit autant l’objectif de la Fondation que l’engagement de cette dernière ! Ces valeurs d’inclusion sont aussi celles que je défends au quotidien et pour lesquelles je veux m’engager davantage.»

Mission 1
Mission 2Carolina Gallo, administratrice du conseil d'administration de Mission inclusion et Richard Veenstra, directeur général de Mission inclusion. Photo : Maxime Juneau