Le Mois de l’épargne a pris son envol le 1er octobre et fidèle à sa tradition, ÉducÉpargne lance sa nouvelle campagne, réalisée cette année par l’agence Hula Hoop.

Intitulée «Épargner, c’est pas compliqué!», la campagne aborde sans complexe le fait que plusieurs puissent se sentir perdus dans le monde de la finance. Les 18-35 ans sont invités à découvrir les nombreux trucs d’ÉducÉpargne pour démêler tout ça.

En partenariat avec Fondaction, le Fonds de solidarité FTQ et Retraite Québec, cette campagne 100 % web met de l’avant deux spots publicitaires et des stratégies média et de contenus finement ciselées.

«On a eu un vrai plaisir à créer le concept de cette campagne qui met la forme au service du fond : le discours délicieusement absurde des personnages porte bien le message de la confusion dans laquelle les différentes stratégies d’épargne peuvent nous plonger», se réjouit Lucas Ducreux, directeur de création chez Hula Hoop.

Un concours offre jusqu’au 31 octobre la chance de gagner 2 CELI de 1 000 $ ainsi que 20 formations financière offertes par Beneva et le Cégep Marie-Victorin. Cliquez ici pour participer!

Cette campagne vise à bâtir la notoriété d’ÉducÉpargne et à sensibiliser les Québécois.es à l’importance de développer de saines habitudes d’épargne.

Pour en savoir plus, cliquez ici.




ee 1
EE 2
EE 3
EE 4

Crédits:
Client : ÉducÉpargne – Louis-Alexandre Lacoste, Sylvie McKay
Agence Hula Hoop :
Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de production : Marc-André Dionne
Direction de création : Lucas Ducreux
Direction artistique : Mélanie Poirier
Direction web : Guillaume Ponthus
Direction de projet : Meghann Dutilloy
Suivi de projet : Cyril Pfeffer
Motion design : Romain Perruchon
Production vidéo : Someplace Nice, Sach Baylin-Stern
Réalisation vidéo : Alexandre Bellefeuille
Partenaire média : Espace M