Le Salon du livre de Montréal dévoile l’identité visuelle de sa 44e édition qui se déroulera cette année en trois volets : du 25 au 28 novembre 2021, le Salon au Palais des congrès de Montréal et, dès le 13 novembre, le Salon dans la ville et le Salon en ligne. Le thème de la rencontre a servi d’impulsion à une programmation riche et diversifiée qui sera dévoilée le 28 octobre prochain.

Cette année, c’est l’agence LEEROY qui a l’honneur de créer l'identité visuelle à travers un nouveau partenariat. L’agence propose une campagne colorée, ludique et joviale, avec des personnages qui évoluent dans un design tout en rondeur et des formes géométriques d’inspiration Bauhaus. Déployés sur de multiples plateformes, autant en imprimé qu’en numérique, les sympathiques personnages multicolores représentent une diversité de lecteur·rice·s et amoureux·se·s de la lecture qui, une fois jumelés, se rencontrent autour d’un même livre.

Multiplier les points de rencontre entre un·e lecteur·rice et un livre, un·e lecteur·rice et un·e auteur·rice ou des lecteur·rice·s entre eux·elles, c’est la mission que se donne le Salon du livre de Montréal pour créer des moments marquants, qu’ils soient organisés ou impromptus. La direction artistique insufflée par l’agence s’inspire de ces moments pour illustrer à la fois la force que peut représenter le Salon comme institution et la joie de se rencontrer, enfin!

salon 1
salon 2