Centraide ne laisse personne derrière

le 4 octobre 2021


Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent (Centraide QCABSL) lance la nouvelle campagne «Ne laissons personne derrière», un concept signé Imédia Firme Créative et produit par Nova Film.

215 organismes. 1 clic. 1 don.
Le principe du don solidaire est au cœur de la campagne de Centraide QCABSL. Cette notion fait référence à la possibilité de soutenir de nombreuses causes avec un seul don afin de répondre aux besoins les plus criants de notre communauté, notamment en termes de pauvreté, d’exclusion et d’inégalités sociales.

«Dans la vie, on est sans cesse appelé à faire des choix. Lorsque l’on fait un don à une cause, on fait aussi un choix. On choisit de donner en fonction de ce qui est proche de nous, de ce qui nous touche. Et c’est tout à fait louable. Cependant, cela a pour effet de laisser de côté des enjeux moins populaires, mais tout aussi importants, comme la lutte à l’itinérance, à la prostitution, à la toxicomanie et à la violence conjugale», mentionne Tina Fournier Ouellet, directrice marketing et communications chez Centraide QCABSL.

Juste et égalitaire
Cette campagne vise ainsi à mettre en lumière l’action de Centraide et son impact positif à soutenir un grand nombre de causes, encore plus particulièrement après 18 mois de pandémie où les besoins et le soutien sont plus importants que jamais. Elle invite le donateur à être juste, égalitaire et solidaire envers tous. «À faire le choix de ne pas faire de choix», ajoute Océane Périé, conceptrice-rédactrice chez Imédia.

Diffusée à l’échelle de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent à compter d’aujourd’hui, la campagne publicitaire se décline sur la télévision (traditionnelle et web), la radio, le numérique, en affichage et en imprimé.

Centraide QCABSL souhaite d’ailleurs remercier ses précieux partenaires, sans qui une telle campagne ne serait possible : Imédia Firme Créative, Nova Film, Studio Expression, Cogeco (FM 93, CFYX, CIBM, CHOX), Bell Média (Rouge FM, Énergie), Leclerc Communications (WKND, blvd), RNC Média (CHOI 98,1), Noovo, Québecor Média, Radio-Canada, Impérial Bell et RW & Co des Galeries de la Capitale





centraide 1
centraide 2

Crédits: 
Client : Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent
Planification stratégique : Jamie Audy-Marchessault
Conception-rédaction : Océane Périé, Dominique Ouellet
Direction artistique : Valérie Pilotte, Marie-Joëlle Lemire
Infographie : Jennifer Doucet
Direction-conseil : Jennifer Audy
Charge de projets : Cléa Goffoz
Maison de production : Nova film
Studio de son : Studio Expression
Photographie : Samuel St-Onge
Animation: Rosemarie Ouellet-Larochelle


Des p'tits projets pas si p'tits pour l'escouade des fromages P'tit Québec 

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection