En toute transparence avec l'Équipe Alain Laplante et TIC TAC TOE Communication

le 30 septembre 2021


En cette année électorale, l’Équipe Alain Laplante fait à nouveau confiance à TIC TAC TOE Communication pour sa campagne publicitaire. Des affiches de différents formats ont été installées récemment. Dépliants, cartons, annonces Facebook et journaux viendront présenter et appuyer les douze candidats ainsi que l’actuel maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante. Ce qui fait l’originalité de cette campagne, c’est sans contredit les panneaux transparents qui viennent accentuer le thème : RIEN À CACHER.

«Ce sujet m’est naturellement venu en tête. Le message ne peut pas être plus clair !», lance, le concepteur de la campagne, François Ménard.

«Des affiches translucides pour des élections, c’est la première fois que je vois ça et c’est probablement une première au Québec. Je me demande même si ça s’est déjà fait ailleurs», s’interroge le magistrat de la 11e ville en importance du Québec.

Depuis sa création en 2013, la transparence est au cœur de l’engagement politique de l’Équipe Alain Laplante. D’ailleurs, à son arrivée en 2017, le premier geste du maire Laplante fut de rendre accessible, en direct sur YouTube, les séances du conseil.

Par souci d’esthétisme et pour maximiser l’effet de transparence, l’agence a aussi recommandé à son client de peinturer en blanc les structures de bois des grandes affiches. «L’effet est parfait!» mentionne en terminant le maire Laplante. Des panneaux comptent à rebours, indiquant le nombre de jours restants avant de voter pour les candidats de l’équipe sont également mis en évidence sur le territoire de la capitale du Haut-Richelieu.

Les élections auront lieu le 7 novembre prochain dans toutes les municipalités du Québec.


tic 1
tic 2


TIC TAC TOE Communication conçoit la précampagne de l'Équipe Alain Laplante

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection