VIB-Essence, un projet du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), lance une nouvelle application mobile, qui incite les étudiants aux niveaux collégial et universitaire à la pratique d’activités physiques et sportives ainsi qu’à l’adoption d’une saine alimentation. L'application mobile est disponible gratuitement sur Android et iOS. Elle offre une variété d’entraînements, de recettes et des astuces qui font la promotion de saines habitudes de vie.

Panoplie d’activités originales et diversifiées
La plateforme propose plus de 60 entraînements de style et de durée variée, qui visent à encourager les jeunes à la pratique d’activité physique. On y retrouve également une panoplie de recettes aussi délicieuses que simples et des astuces sur diverses thématiques telles que l’alimentation, l’hydratation, le sommeil et plus encore. VIB-Essence a été développée par le Réseau du sport étudiant du Québec, en étroite collaboration avec des professionnels de la santé, tels que des entraîneurs, des éducateurs physiques et des nutritionnistes. Tous les contenus sont adaptés au style de vie, aux intérêts et aux besoins des étudiants québécois.

Événements VIB-Essence
VIB-Essence organise également une tournée annuelle d’événements dans les établissements d’enseignement et des événements majeurs durant laquelle des ateliers d’activités physiques variés, des conférences et ateliers culinaires sont proposés. Toutes les informations et inscriptions pour les événements à venir seront disponibles via l’application mobile.

«Pour le RSEQ , l’adoption de saines habitudes de vie est au cœur de nos priorités. Nous sommes très contents de rendre accessible une plateforme mobile qui les accompagnera dans leur quotidien pour rester physiquement actifs, en plus de contribuer favorablement à l’adoption de saines habitudes alimentaires», affirme Stéphane Boudreau, directeur général adjoint du RSEQ.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crédits : Agence Hoffman
Maison de production : oneChuck Productions, Agence digitale Dropkick Studio, mPhase et Hoffman.