Un moment Wallaroo, c'est sacré

le 30 septembre 2021


Vins Arterra Canada et Bleublancrouge lancent une campagne humoristique inspirée par l’idée que rien ne devrait nous déranger lorsqu’on savoure un verre de Wallaroo Trail.

Wallaroo Trail est sans aucun doute le vin vendu en épicerie préféré des Québécois·es. Plusieurs facteurs expliquent cet attachement, dont le principal est l’absence de prétention qui caractérise ce vin australien. Depuis de nombreuses années, la marque réjouit le palais des consommateurs qui ont fait de cette marque leur vin quotidien.

Dans une catégorie qui peut parfois sembler sérieuse, Wallaroo Trail incarne une attitude optimiste qui encourage à profiter du moment présent, sans se compliquer la vie. Vins Arterra Canada et Bleublancrouge l’ont bien compris en basant la nouvelle campagne de Wallaroo Trail sur cette évidence : ne dérangez pas un consommateur qui savoure son moment.

«Pour donner vie à la personnalité sans prétention de la marque, nous avons développé une mnémonique visuelle et audio toute simple. C’est cet élément qui intervient de manière surprenante dans les messages pour préserver les précieux moments Wallaroo Trail des consommateurs», explique Sébastien Rivest, directeur de création exécutif, Bleublancrouge.

«Nous avons aussi joué avec l’expression populaire “Et voilà!” pour concevoir la signature “Et Walla!”. En plus de s’harmoniser à merveille avec le nom de la marque Wallaroo Trail, elle est simple et très catchy, et elle est culturellement ancrée dans notre culture québécoise», dit Rachel Ladouceur, directrice marketing, Vins Arterra Canada.

Cette campagne se déploie d’abord à la télévision avec deux messages de 15 secondes. Elle se déclinera ensuite en plusieurs autres volets, comme la présence en épicerie, sur le web et sur les médias sociaux.


Crédits:
Client : Vins Arterra Canada (Melanie Armstrong, Rachel Ladouceur et Marie-Ève Fafard)
Agence : Bleublancrouge
Média : PHD
Production : BLVD
Réalisation : Pierre Dalpé
Son : La Majeure


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