Même si la normalité est loin d’être revenue, des publicités tournées avant la pandémie peuvent voir le jour sur nos écrans sans être trop décalées de la réalité. C’est le cas pour cette campagne du Groupe Forget réalisée par Alfred et qui met en scène des personnes âgées dans des situations où il fait bon de bien entendre, par exemple, en famille et au restaurant.

«Au début de la pandémie, on voyait des publicités qui n’avaient pas de sens dans le contexte. Ça a été dur pour beaucoup d’annonceurs», explique Jean-François Bernier d’Alfred. «Dans ce contexte, la nouvelle campagne du Groupe Forget était inutilisable et nous avions donc été contraints de produire d’urgence deux messages en lien avec la crise sanitaire. 16 mois plus tard, nous pouvons finalement utiliser la nouvelle plateforme prévue avant la pandémie.»

Bien au-delà du bonheur à pouvoir annoncer ses services, pour le Groupe Forget, montrer ces publicités représente un retour à la vie pour une grande majorité de sa clientèle: les personnes âgées. «Si bien entendre, ça change tout, être entouré de ses petits-enfants, ça change vraiment tout !», s’exprime Steve Forget, président-fondateur du Groupe

La campagne compte 3 messages de 15 secondes.



Crédits:
Client : Groupe Forget - Steve Forget, Claudine Simard, Christian Beaulieu
Agence : Alfred

Média : Media Innovo
Production : General Films
Réalisation : JF Bernier
Post-production : Fly Studio
Son : Circonflex