Francis Gosselin et Thomas Dubrana deviennent associés chez Cook it

le 29 septembre 2021


Cook it nomme deux nouveaux associés au sein de son équipe d’actionnaires, Francis Gosselin, chef innovation et chef talent et culture, ainsi que Thomas Dubrana, cofondateur et directeur des achats.

«Se démarquant tous les deux par le leadership éclairé qu’ils exercent et l’engagement dont ils témoignent sur une base quotidienne face à notre mission d’être la meilleure façon de manger, c’est un honneur pour moi de pouvoir compter sur Francis et Thomas en tant qu’associés chez Cook it», précise Judith Fetzer, présidente et cofondatrice. «Ils représentent un apport important pour assurer un succès pérenne à l’entreprise, en jetant un regard neuf sur notre industrie et en renforçant constamment l’excellence de leur équipe», poursuit-elle.

Bien que l’arrivée officielle de Francis au sein de la famille Cook it date d’à peine quelques mois, celui-ci s’est rapidement présenté comme un joueur clé dans l’accélération de la diversification de l’entreprise et du développement de nouveaux produits et services, en structurant les équipes d’Innovation et Développement Durable, ainsi que des Ressources Humaines. Détenant un doctorat (Ph.D.) en Économie de l'Université de Strasbourg et une maîtrise (M.Sc.) en Affaires internationales d’HEC Montréal, Francis a fondé et cofondé une quinzaine d’entreprises et d’organismes depuis le début de sa carrière, en plus de diriger pendant plus de 10 ans des entreprises dans le domaine du conseil en stratégie, en innovation et en gestion du changement.

Pour sa part, Thomas a rejoint les rangs de Cook it dès les tous débuts. Au côté de Patrick Chamberland et de Judith Fetzer, il fait partie du comité fondateur de l’entreprise. Fort d’une expérience de plus de 10 ans en restauration et diplômé en horticulture et technique de laboratoire en viniculture, Thomas était déjà responsable des achats à l’époque, mais également de l’ensemble de la logistique et des livraisons. Après un court séjour où il se pose en terre natale en France, Thomas décide de revenir dans l’entreprise pour se concentrer sur ce qui le passionne vraiment, soit la gestion d’un approvisionnement durable et responsable. Ainsi, il assure que Cook it demeure un acteur de changement dans l’écosystème alimentaire québécois, en prenant les meilleures décisions possibles. On lui doit notamment la réussite d’un partenariat avec Ocean Wise et la mise en place d’un programme de traçabilité pour chacun des ingrédients.

Cook itFrancis Gosselin et Thomas Dubrana. Crédits photos: Cook it


Cook it accueille Maxime Bergeron et Marie Hamelin

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab