Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, la MRC d’Arthabaska s’associe avec l’agence Upperkut dans le but d’attirer des travailleurs et travailleuses dans sa grande région formée de 22 municipalités.

«Dans le contexte de pénurie de main d’œuvre que nous connaissons présentement, il est très important pour nous de faire connaitre les nombreuses opportunités d’emploi dans notre belle région, explique Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de St-Albert. Upperkut a su créer une campagne qui sait se différencier de celles des autres régions et territoires.»

La campagne avait comme message principal la mise de l’avant des nombreux emplois disponibles dans la région de Victoriaville. La mise en valeur de plusieurs éléments touchant la qualité de vie de la région, comme les logements abordables et la fluidité de la circulation, venait appuyer cette démarche de recrutement.

«Pour arriver à rejoindre le public cible, nous avons opté pour une approche humoristique et simple, déclare Catherine Aumais, directrice de compte chez Upperkut. La création se voulait un reflet de l’énergie sentie dans cette région dynamique, florissante, active, riche, plurielle et résolument sympathique.»

La campagne Dans la région de Victo, ça se peut ! a été décliné autant en affichage sur des panneaux autoroute, en bannières programmatiques et en publications sur les réseaux sociaux qui présentaient tous des avantages de travailler et de vivre dans la MRC d’Arthabaska.

mrc 1
MRC 2
MRC 3

Pour en savoir plus, cliquez ici.