La Bourse Incognito célèbre la créativité féminine

le 4 septembre 2012


Defacto a signé la campagne derrière la nouvelle initiative d’Incognito, la Bourse Incognito. Cette dernière a pour objectif de célébrer la créativité féminine, d’encourager une artiste dans la réalisation de ses projets et de reconnaître l’importance de son travail pour la collectivité. Il s’agit de la première initiative philanthropique de ce genre au Québec. La Bourse Incognito a une valeur de 10 000$.

Dans le but de faire connaître l’initiative d’Incognito et de mettre en vedette les trois finalistes pour la Bourse, Defacto a imaginé une campagne multimédia combinant capsules, vidéos, publicité en ligne et site web interactif. À cet effet, le grand public sera appelé à voter pour la meilleure vidéo présentée par les finalistes sur le site créé pour l’occasion, et ce, jusqu’au 12 octobre. Par ailleurs, un dossier exclusif présentant les artistes de la Bourse Incognito paraîtra dans le numéro Elle Québec d’octobre.

«Notre mandat était d’imaginer une campagne sur mesure pour la marque Incognito, empreinte de créativité et d’audace comme les femmes peuvent en faire la démonstration. Nous avons donc conçu un programme où la créativité féminine est au premier plan, et où on utilise la technologie vidéo en complément à l’imprimé traditionnel pour rejoindre notre audience-cible et maximiser la portée de nos communications», explique François Bellavance, président de Defacto.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!