C'est le retour des cours d’économie familiale avec IGA

le 28 septembre 2021


C'est le grand retour des cours d’économie familiale, spécialement conçus pour faire économiser temps, argent et énergie aux familles modernes grâce à IGA.

Imaginée par l’agence créative Sid Lee, cette initiative veut permettre aux parents d’aujourd’hui de mieux naviguer à travers la planification des repas, la gestion de l’épicerie et la diminution du gaspillage alimentaire, le tout au moyen de cours express pilotés par Ricardo lui-même.

Disparus du cursus scolaire depuis le début des années 2000, ces cours se voulaient une introduction à la vie d’adulte autonome. Près de vingt plus tard, on constate qu’il y a un déficit de connaissances de base en termes de gestion alimentaire.

«Avec les lunchs à planifier, les collations, le parascolaire, les intolérances, les p’tits difficiles, le gaspillage, les pannes d’inspiration, le budget et le manque de temps, nous savons à quel point les familles sont à la recherche de solutions pour les aider dans leur quête de valeur, affirme Carl Pichette, vice-président marketing chez Sobeys. Nous voulons offrir une plateforme qui regroupe nos meilleurs conseils, en plus d’expliquer comment les programmes et les outils d’IGA peuvent devenir leurs nouveaux alliés. En sondant nos clients, nous avons constaté que l’argent était certes l’un des principaux enjeux, mais qu’avoir la possibilité de reprendre son souffle, d’avoir un congé de vaisselle ou d’alléger la préparation en semaine s’avère tout aussi précieux à leurs yeux.»

Pour le message de lancement, Sœur Angèle, François Lambert (ancien Dragon), Ricardo et Émily Desmarais — marchande IGA et jeune maman — se sont prêtés au jeu de l’audition. Dans les messages 15 secondes qui suivront, Ricardo et Émily dévoileront comment passer de la théorie à la pratique.

«Beaucoup de parents d’aujourd’hui ont eu des cours d’économie familiale pendant leur adolescence. Il nous semblait pertinent de les ramener maintenant, au moment où ils en ont le plus besoin, ajoute Julie Desrochers, directrice de création chez Sid Lee. En plus de faire revivre un moment nostalgique, l’objectif est de passer du publicitaire à l’utilitaire en dédiant nos espaces média à la pédagogie. Bien sûr, l’offensive répond à des objectifs d’affaires, mais le parti pris d’IGA est de miser sur l’accompagnement plutôt que sur le simple divertissement. C’est ici où les aspirations d’IGA et de Sid Lee se conjuguent pour créer de la valeur et de la pérennité, par le biais de campagnes qui profiteront au public pour vrai».

La matière du cours d’Économie familiale IGA se déploiera à travers différents médias cet automne : télévision, magazine Ricardo, numérique, médias sociaux, ainsi que tous les canaux propriétaires de la marque.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici.



iga

Crédits:
Client: Sobeys/IGA : Carl Pichette, Caroline Duhamel, Pierre-Maxime Lamothe, Mathieu Hébert-Thompson, Stéphane Duval, Frédérique Cyr-Labrie, Maxime Chamaillard, Catherine Gadbois

Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Étienne Théberge, Pascal Lefebvre, Andreane Voyer, Antoine C. Buteau, Pierre-Luc Loranger, Steve Pépin, Krissi Campbell, Cara Vogl, Paul Gaspari, David Leclerc, Olivier Valiquette
Production : Marie-Christine Toupin, Marie-Soleil Patry, Marie-Ly Cormier, Asmir Pervanic, Hugo Beaupré
Stratégie: Pauline Rosen, Gonzague Mulot, Marc-André Dubois
Directrice groupe service-conseil: Ariane Poitras
Équipe service conseil: Catherine Savoie, Lisa-Marie Acquin, Sarah Brochet, Nadia Gilles, Gaëlle Paquet

Production 3D : SHED
Montage : Eloi Arsenault
Musique et son: BLVD, Boogie Musique
Production imprimé et bannières numériques: M&H
Stratégie, planification & activation média : Carat
Production de contenu: Qolab
Agence influence: Clark


Top 10 des campagnes du mois d'août

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies