La Chevrolet Spark fait une entrée remarquée sur le marché

le 30 août 2012


La nouvelle voiture urbaine et branchée de Chevrolet, la Spark, a fait une entrée fulgurante sur le marché cet été. C’est Cossette qui a orchestré la campagne englobant une myriade d’activités afin de souligner le lancement de la voiture au Québec. En tête de liste, citons le Festival Osheaga, dont la série de concerts résolument urbains a été propulsée par Chevrolet.

Au cours du Festival, Chevrolet a proposé l’expérience immersive Spark aux festivaliers. Celle-ci invitait les gens à vivre un roadtrip en vidéo, en mouvement, sur 360 degrés, et tout cela, à l’intérieur même de la voiture, placée pour l'occasion à l’intérieur d’une immense boîte noire à proximité des deux scènes principales, au cœur des festivités. Audacieux et complètement à contre-courant du Festival, le concept a suscité l'engouement des participants. Un concours vidéo a également été créé.

«La Spark s’adresse à une cible bien précise et les 120 000 festivaliers du Festival Osheaga sont en plein le genre de conducteurs recherchés par la Spark. Le fit ne pouvait être meilleur», souligne Joanne Nantel, vice-présidente et leader client pour General Motors chez Cossette. «Nous avons vraiment cherché à créer un build-up impressionnant autour du lancement de la Spark. Le crescendo a fait son effet puisque nous avons eu de très bonnes retombées. Le succès de notre campagne réside dans son aspect très 360. Nous avons combiné l’affichage, le web, les médias sociaux, le marketing direct et l’événementiel pour assurer le succès de ce lancement».

Les grands tournants de cette campagne sont disponibles sur le microsite créé pour l’occasion. La campagne sera déployée dans les médias traditionnels dès le 3 septembre.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 3 septembre 2012.


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou