Dans la forêt avec Sarah-Jeanne Labrosse et Emmanuel Bilodeau

le 28 septembre 2021


Cet automne, Sarah-Jeanne Labrosse et Emmanuel Bilodeau, porte-paroles du Collectif pour une forêt durable, apparaissent dans une série de publicités pour valoriser la forêt ainsi que les métiers du secteur forestier. Ces campagnes multiplateformes sont propulsées par le Collectif pour une forêt durable en collaboration avec Les Évadés.

La campagne d’attraction de la relève du secteur forestier, dans laquelle Sarah-Jeanne Labrosse figure, a pour but d’inciter les jeunes à choisir la forêt comme milieu de travail. Trois ambassadeurs. ices qui occupent différents emplois dans ce secteur ont été recruté.es afin de partager leur passion. Le concept créatif développé par Les Évadés joue avec la notion de porte-parole alors que Sarah-Jeanne emprunte la voix de chaque travailleur.euse pour porter leur message et faire rayonner leur profession. Cette campagne numérique permet à la relève de se reconnaître comme un.e candidat.e parfait.e pour choisir la forêt!

La campagne adressée au grand public nous éclaire cette fois-ci quant à la ressource écologique qu’est le bois. Les arbres que l’on récolte sont utilisés à 100%. On retrouve le bois partout, de la construction de nos maisons, aux médicaments, en passant par l’alimentation. On produit même de la bioénergie avec ses résidus. C’est ce que nous apprend Emmanuel Bilodeau, qui marche dans la forêt, entouré d’objets du quotidien. Il nous rappelle que la forêt est une ressource durable et renouvelable, et qu’elle est maintenant, plus verte que jamais.

Visionnez les publicités ici


eco 1
eco 2
eco 3
eco 4
eco 5

Liens web:
Relève : https://choisislaforet.com/
Grand-public : https://www.uneforetdepossibilites.com/

Crédits:
Client : Collectif pour une forêt durable
Production relève : Bunker 14
Réalisation : François Péloquin
Production grand public: BLVD
Réalisation : Pierre Dalpé


Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler

À lire maintenant

Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence