TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques

le 27 septembre 2021


TV5 Québec Canada nomme Marie-Claude Wolfe au poste de directrice principale, Stratégies et marques. À la tête d’une équipe multidisciplinaire, Marie-Claude Wolfe sera responsable des stratégies de diffusion multi-écrans, ainsi que de la mise en marché des chaînes TV5 et Unis TV et de leurs contenus. Elle agira également comme principale interface programme avec TV5MONDE ainsi qu’avec les chaînes partenaires de TV5. Marie-Claude Wolfe entrera en fonction le 25 octobre prochain.

«Pour Marie-Claude, la télé c’est un sport d’équipe dans lequel il faut du flair, de l’écoute, de l’ouverture et de l’audace. Elle nous apporte une vision et des compétences de gestion qui sauront stimuler nos talentueuses équipes de programmation, de marketing, de communications et de création, pour continuer de faire grandir et rayonner nos marques, en mettant nos auditoires au centre de nos stratégies d’affaires. Nos partenaires trouveront en elle une solide alliée, toujours à la recherche de résultats dépassant les attentes, dans la poursuite d’objectifs communs», affirme Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada.

Marie-Claude Wolfe évolue dans le monde de la télévision depuis plus de 25 ans. Son leadership rassembleur lui a permis d’occuper des postes stratégiques en production et en diffusion. En tant que productrice, elle a participé à la création d’émissions pour plusieurs diffuseurs. Entre 2005 et 2020, elle a rempli différents mandats à la télévision de Radio-Canada. Elle a contribué à la diffusion de projets porteurs et rassembleurs qui font encore la marque du diffuseur public. Pendant ces années, elle a eu la responsabilité de projets spéciaux pancanadiens, travaillé auprès de collaborateurs internationaux, et maintenu des relations étroites avec des productrices et producteurs d’un océan à l’autre.

marie claude


TV5 Québec Canada accueille Ian Gailer au sein de son conseil d’administration

À lire maintenant

Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing