Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies

le 27 septembre 2021


Pour la rentrée, le Port de Montréal a investi les rues et les canaux numériques afin de rappeler son implication dans le quotidien des habitants et son ancrage dans la ville dont il porte le nom.

La campagne a pour objectif de construire une image de marque proche des gens et tournée vers l’humain, loin des données techniques et logistiques que l’on pourrait attendre d’un opérateur portuaire.

Bien qu’axée sur le numérique, elle fait la belle part aux médias dits traditionnels à travers de l’affichage sur l’île de Montréal et en banlieues, ainsi que du publipostage direct à raison de 30 000 envois dans des zones prédéfinies, incluant le voisinage immédiat du Port dans l’est de Montréal.

Cette campagne est aussi l’occasion d’inaugurer une nouvelle charte graphique et une nouvelle image de marque moderne et originale, qui mise sur la couleur et les illustrations pour symboliser combien le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies : du morceau de sucre dans notre tasse de café à notre livre de chevet, en passant par la plante verte qui égaye notre maison.

Entièrement conçue et produite par Publicis Montréal, la campagne, dont la mise en place a duré tout l’été, s’étend sur deux mois. Elle a pour ambition de nourrir l’attachement à la marque, tout en faisant connaître les domaines d’activités du Port de Montréal.

APM 1
APM 2
APM 3
AMP 4
AMP 5
AMP 6
AMP 7


Pas de stress, grâce à Publicis et Point S

À lire maintenant

Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing