Le CCISD devient Santé Monde

le 30 septembre 2021


À l’aube de ses 35 ans, le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) adopte un nouveau nom, Santé Monde, assorti d’une nouvelle identité visuelle. L’organisme qui contribue à l’amélioration durable de la santé des communautés en situation de vulnérabilité à travers le monde souhaite ainsi mieux communiquer ce qu’elle fait et rallier plus de personnes à sa mission.

Santé Monde souhaite ainsi se rapprocher des populations qu’elle accompagne dans ses projets de codéveloppement ainsi que du grand public afin de tisser des liens de solidarité.

«Avec ce changement d’image, on veut se donner les outils pour mieux communiquer qui nous sommes et rallier davantage de monde à notre cause : la santé des populations. On l’a vu avec la pandémie, la santé concerne tout le monde. D’abord, parce que la santé des uns affecte la santé des autres, mais aussi parce que, pour bâtir un monde en santé, tout le monde doit mettre l’épaule à la roue. C’est l’appel que je lance à la population du Québec, de montrer la solidarité qui nous caractérise si bien», explique Matthieu Asselin, directeur général de Santé Monde.

La nouvelle identité visuelle et ses déclinaisons sont signées par l’Agence Salto, de Québec. Le logo représente la solidarité, la complémentarité et la diversité avec ses rubans colorés emboîtés comme les mailles d’une chaîne. La signature «Codéveloppement international» a été choisie pour souligner l’approche de l’Organisation, soit un accompagnement humain, respectueux et orienté vers l’autonomie des communautés.


CCISD 1
CCISD 2
CCISD 3
CCISD 4

Crédits:
Marque et outils de communication : Salto
Site web : Salto 
Animation : Scale 
Stratégie, relations publiques et réseaux sociaux : Santé Monde 

Pour en apprendre plus sur Santé Monde ou faire un don, cliquez ici.


Joyoung choisit Studio Kay

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour