Le CCISD devient Santé Monde

le 30 septembre 2021


À l’aube de ses 35 ans, le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) adopte un nouveau nom, Santé Monde, assorti d’une nouvelle identité visuelle. L’organisme qui contribue à l’amélioration durable de la santé des communautés en situation de vulnérabilité à travers le monde souhaite ainsi mieux communiquer ce qu’elle fait et rallier plus de personnes à sa mission.

Santé Monde souhaite ainsi se rapprocher des populations qu’elle accompagne dans ses projets de codéveloppement ainsi que du grand public afin de tisser des liens de solidarité.

«Avec ce changement d’image, on veut se donner les outils pour mieux communiquer qui nous sommes et rallier davantage de monde à notre cause : la santé des populations. On l’a vu avec la pandémie, la santé concerne tout le monde. D’abord, parce que la santé des uns affecte la santé des autres, mais aussi parce que, pour bâtir un monde en santé, tout le monde doit mettre l’épaule à la roue. C’est l’appel que je lance à la population du Québec, de montrer la solidarité qui nous caractérise si bien», explique Matthieu Asselin, directeur général de Santé Monde.

La nouvelle identité visuelle et ses déclinaisons sont signées par l’Agence Salto, de Québec. Le logo représente la solidarité, la complémentarité et la diversité avec ses rubans colorés emboîtés comme les mailles d’une chaîne. La signature «Codéveloppement international» a été choisie pour souligner l’approche de l’Organisation, soit un accompagnement humain, respectueux et orienté vers l’autonomie des communautés.


CCISD 1
CCISD 2
CCISD 3
CCISD 4

Crédits:
Marque et outils de communication : Salto
Site web : Salto 
Animation : Scale 
Stratégie, relations publiques et réseaux sociaux : Santé Monde 

Pour en apprendre plus sur Santé Monde ou faire un don, cliquez ici.

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro