Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP

le 24 septembre 2021


Capital-Image remporté le prix Or pour la meilleure campagne de communication intégrée, lors de la cérémonie annuelle des Prix d'excellence de la Société canadienne des relations publiques.

La campagne gagnante, intitulée «Baigneurs en bonnes mains», a été menée au cours de l'été 2020 pour Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Elle avait pour but de promouvoir la sécurité autour des piscines résidentielles, en raison du fait que les Québécois restaient à la maison pendant leurs vacances d'été, tout en jonglant avec le travail à domicile, au cours du premier été de la pandémie de COVID-19.

«L'équipe de Capital-Image est ravie de cette reconnaissance par nos pairs à travers le Canada, pour la campagne innovante et multidimensionnelle que nous avons menée avec Allstate du Canada visant à sensibiliser les Québécois à la sécurité aquatique, lorsque l'utilisation des piscines domestiques a augmenté en raison de la pandémie», s’est réjouie Silvie Letendre, ARP, FSCRP, présidente de Capital-Image. «Nous sommes heureux que la créativité et le travail de notre équipe pour déployer cette campagne, alors que tout le monde était encore en train de s'adapter à l'environnement pandémique, soient ainsi mis en valeur.»

La campagne de sensibilisation a été menée en partenariat avec la Société de sauvetage, division du Québec. Elle comportait un volet médias visant à obtenir des entrevues sur l'importance de la sécurité aquatique tout juste avant et pendant les vacances d'été au Québec, ainsi qu'un volet médias sociaux. Les messages prônaient la nécessité de redoubler de vigilance et de précautions à proximité de l'eau, mais aussi de penser à d'autres moyens essentiels de protéger sa famille, comme l'assurance habitation.

«Nous avons été enchantés par le grand succès de notre campagne "Baigneurs en bonnes mains" et sommes heureux de voir l'équipe de Capital-Image récompensée par ce prix prestigieux de la Société canadienne des relations publiques», affirme Jordan Kerbel, directeur des relations externes chez Allstate du Canada, compagnie d'assurance. «Allstate du Canada s'est engagée à aider les Canadiens à protéger ce qu'ils ont de plus précieux dans la vie, à commencer par leur propre vie, ainsi que celle de leurs enfants et des autres membres de leur famille. Cette campagne a contribué de manière considérable à cet effort.»

La campagne d'Allstate «Baigneurs en bonnes mains» a également été récompensée plus tôt cette année par un prix d'argent de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) lors de son Gala d'excellence annuel.

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