Mars et Avril, une présence sur le web signée Sid Lee

le 29 août 2012


Le long métrage Mars et Avril n’est pas inconnu à Sid Lee. C’est Martin Villeneuve, un ancien créatif de l’agence, qui en a été le cerveau. La collaboration entre Sid Lee et Mars et Avril remonte à 2002, alors que Martin Villeneuve travaillait au sein de l’agence et s’apprêtait à publier le premier tome de son photo-roman. En 2006, le tome 2 paraissait à son tour. Étant déjà associé à Mars et Avril en tant que coéditeur, Sid Lee jugeait tout naturel de participer à la promotion du film. C’est ainsi qu’elle a contribué à la création de l’affiche et du site web, sous forme de commandite en services. Par cette collaboration, elle voit l’opportunité de faire rayonner un projet au riche potentiel narratif et visuel, auquel elle est fière de s’associer.

Le long métrage Mars et Avril n’est pas inconnu à Sid Lee. C’est Martin Villeneuve, un ancien créatif de l’agence, qui en a été le cerveau. La collaboration entre Sid Lee et Mars et Avril remonte à 2002, alors que Martin Villeneuve travaillait au sein de l’agence et s’apprêtait à publier le premier tome de son photo-roman. En 2006, le tome 2 paraissait à son tour. Étant déjà associé à Mars et Avril en tant que coéditeur, Sid Lee jugeait tout naturel de participer à la promotion du film. C’est ainsi qu’elle a contribué à la création de l’affiche et du site web, sous forme de commandite en services. Par cette collaboration, elle voit l’opportunité de faire rayonner un projet au riche potentiel narratif et visuel, auquel elle est fière de s’associer.

À l’heure où les plateformes de diffusion du contenu se diversifient, les raisons de s’associer à Mars et Avril sont multiples pour Sid Lee: envergure internationale du projet, facture visuelle de haut calibre, contenu original exportable, opportunité de promouvoir le premier long métrage québécois de ce genre et encadrement de partenaires publics et privés prestigieux (Téléfilm Canada, SODEC, EMAfilms, Productions du 8e Art, Fonds Harold Greenberg, Alliance Vivafilm, Vision Globale et Cirque du Soleil).

La bande-annonce du film a déjà été vue plus de 50 000 fois sur la toile. De plus, la page Facebook officielle Mars et Avril – Le Film, animée avec passion par le réalisateur Martin Villeneuve depuis avril 2011, compte maintenant plus de 20 000 adeptes issus des quatre coins de la planète. À cette page Facebook s’ajoute maintenant six nouvelles sections disponibles en français et en anglais, regorgeant de matériel inédit.

Le film prendra l’affiche le 12 octobre. Pour l’occasion, Sid Lee et la Pastèque relanceront en librairies les deux tomes du photo-roman pour accompagner la sortie commerciale du film.


Lotto Max récidive avec de nouveaux messages doublés

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Bleuoutremer récolte de nouveaux mandats
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Huit jeunes femmes seront à l’honneur lors de la Soirée Inspirationnelle
Avec Mike Ward, le podcast vous appartient
Triple nomination chez Ressac