Mars et Avril, une présence sur le web signée Sid Lee

le 29 août 2012


Le long métrage Mars et Avril n’est pas inconnu à Sid Lee. C’est Martin Villeneuve, un ancien créatif de l’agence, qui en a été le cerveau. La collaboration entre Sid Lee et Mars et Avril remonte à 2002, alors que Martin Villeneuve travaillait au sein de l’agence et s’apprêtait à publier le premier tome de son photo-roman. En 2006, le tome 2 paraissait à son tour. Étant déjà associé à Mars et Avril en tant que coéditeur, Sid Lee jugeait tout naturel de participer à la promotion du film. C’est ainsi qu’elle a contribué à la création de l’affiche et du site web, sous forme de commandite en services. Par cette collaboration, elle voit l’opportunité de faire rayonner un projet au riche potentiel narratif et visuel, auquel elle est fière de s’associer.

À l’heure où les plateformes de diffusion du contenu se diversifient, les raisons de s’associer à Mars et Avril sont multiples pour Sid Lee: envergure internationale du projet, facture visuelle de haut calibre, contenu original exportable, opportunité de promouvoir le premier long métrage québécois de ce genre et encadrement de partenaires publics et privés prestigieux (Téléfilm Canada, SODEC, EMAfilms, Productions du 8e Art, Fonds Harold Greenberg, Alliance Vivafilm, Vision Globale et Cirque du Soleil).

La bande-annonce du film a déjà été vue plus de 50 000 fois sur la toile. De plus, la page Facebook officielle Mars et Avril – Le Film, animée avec passion par le réalisateur Martin Villeneuve depuis avril 2011, compte maintenant plus de 20 000 adeptes issus des quatre coins de la planète. À cette page Facebook s’ajoute maintenant six nouvelles sections disponibles en français et en anglais, regorgeant de matériel inédit.

Le film prendra l’affiche le 12 octobre. Pour l’occasion, Sid Lee et la Pastèque relanceront en librairies les deux tomes du photo-roman pour accompagner la sortie commerciale du film.


Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company