Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company

le 23 septembre 2021


Depuis ses débuts en 2016, The Unscented Company mène le combat pour redéfinir la notion de propreté en n’offrant que des produits de nettoyage naturels et sans fragrance dans des emballages durables et réutilisables. Réfléchir avant d’agir, de consommer. Trouver de nouvelles manières de nettoyer, rincer et sécher. Et finalement, décider que dorénavant être propre, c’est de laisser la plus petite trace possible, avec comme mission de contribuer à éliminer le plastique à usage unique.

C’est le message que livre The Unscented Company dans son tout nouveau manifeste, qui invite la population à réévaluer ses habitudes de consommation pour un futur où les cours d’eau et les sols ne seront plus pollués par les produits nettoyants.

«Développer une entreprise avec une mission forte et une raison d’être inspirante, ça a toujours été mon but. Aujourd’hui, je suis fière et heureuse de voir que nous avons réussi à transposer avec justesse l’essence de TUC en vidéo. C’est grâce à ce genre d’action qu’on va étendre notre identité, qu’on va démocratiser l’accès à nos produits et qu’on va rejoindre de nouveaux producteurs locaux pour ne choisir que les meilleurs ingrédients et les meilleurs emballages. Le tout, dans le but d’éliminer le plastique à usage unique et de toujours laisser la plus petite trace possible», partage Anie Rouleau, présidente et fondatrice de The Unscented Company.

C’est Orkestra qui a sorti crayons, storyboards et caméras pour mettre au monde leur manifeste.

«C’est tout un honneur de réaliser une vidéo qui nous fait réfléchir sur des notions de propreté et de consommation. Quand le défi est de faire vivre en images une mission aussi importante, disons que l’inspiration vient d’elle-même», raconte Maxime Girard, réalisateur chez Orkestra.

Avec une vision aussi inspirante et une mission qui rejoignait les valeurs de l’agence Orkestra, la collaboration entre les deux parties a été pratiquement fusionnelle tout au long du processus de création.

«Dès les premiers instants du mandat, Anie (TUC) et son équipe nous ont offert leur pleine confiance, ce qui nous a permis d’aller au bout du processus créatif et de livrer une campagne qui rend les deux équipes très fières», explique Frédérique Dumont, productrice et associée chez Orkestra.

Crédits:
Client - The Unscented Company
Présidente et fondatrice: Anie Rouleau
Direction marketing: Halina Torresan
Communications: Pier-Anne Rouleau
Narration: Anne-Béatrice Balit
Agence - Orkestra
Direction de production: Frédérique Dumont
Conception-rédaction: Maxime Girard, Sacha Lauzier-Bonnette
Réalisation: Maxime Girard
Direction photo: Thomas Fontaine
Premier assistant caméra: Walid Jabri
Direction artistique: Bastien Collard
Coordination de production: Gaëlle Goulet-Bourdon
Montage: Maxime Girard
Colorisation: Thomas Fontaine
Musique: Zachary Ayotte
Ambiance sonore: Walid Jabri

Pour en savoir plus, cliquez ici.


L’Étoile montante du jour: Émilie Séguin (Orkestra)

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