Les nano-influenceurs commencent à jouer un rôle important dans l'espace des créateurs. Alors que le premier réflexe d'une marque peut être de s'associer à un influenceur avec un large public, les experts en marketing affirment que les nano-influenceurs ont certains des abonnés les plus engagés et peuvent aider les marques à cibler. Ils constituent aussi un excellent terrain d'essai pour que les marques expérimentent le marketing d'influence.

L'authenticité et la communauté des nano-influenceurs avec leurs abonnés pourraient faire en sorte que les publications sur les produits ressemblent davantage à des conseils d'un ami.

Il n'y a pas de norme de l'industrie concernant le nombre d'abonnés qu'un créateur doit avoir pour être considéré comme un nano-influenceur. Malgré un nombre d'abonnés plus faible, les micro-influenceurs et les nano-influenceurs peuvent attirer certains des publics les plus engagés.

Selon un rapport de janvier 2021 de Bazaarvoice, 13% des adultes américains interrogés ont déclaré que les publications des marques qu'ils suivaient étaient les plus influentes pour les amener à faire un achat. Les vidéos dites «haul», qui montrent généralement des personnes essayant de nouvelles garde-robes, ont eu plus d'impact de la part d'influenceurs et de micro-influenceurs comptant entre 1 000 et 100 000 abonnés que celles publiées par des influenceurs célèbres (5 % contre seulement 2 % pour les célébrités).

Un autre avantage de travailler avec des nano- ou micro-influenceurs est qu'ils sont normalement beaucoup moins chers que de travailler avec de plus grands influenceurs. Mais faire confiance à ces créateurs peut avoir un bon retour, notamment en raison de leurs abonnés très soudés.

Source: Ad Age

influenceurs