Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal

le 22 septembre 2021


L’équipe de Tourisme Montréal accueille Sylvie Charette à titre de Vice-présidente Marketing et Stratégie. Elle sera en poste dès le 11 octobre pour élaborer et mettre en œuvre les stratégies marketing visant à développer et positionner la marque touristique de Montréal sur l’échiquier international, auprès des clientèles loisirs, affaires, spécialistes du voyage et journalistes étrangers. Elle dirigera cinq secteurs névralgiques de l’organisation qui comptent plusieurs professionnels multidisciplinaires et sera responsable d’entretenir des relations efficaces et harmonieuses auprès de ses homologues du Québec, du Canada et à l’international.

Sylvie Charette se démarque par une impressionnante feuille de route où elle a démontré un don particulier pour atteindre et dépasser les objectifs fixés. Son succès s’inspire de quatre principes fondamentaux: la passion, la collaboration, la bienveillance et l’engagement.

Elle occupe depuis près de 25 ans des postes de vice-présidence marketing dans des entreprises d’envergure telles que Rogers Communications, Vidéotron et VIA Rail Canada. Dans son parcours professionnel, Sylvie Charette a participé et orchestré d’importants chantiers stratégiques qui ont contribué au grand succès de marques telles que : Nespresso Canada et plus récemment chez Fizz.

La maîtrise de Sylvie Charette dans la planification, l’organisation, la gestion et les opérations dans ses expériences précédentes augurent de nouveaux succès chez Tourisme Montréal. Jumelée à ses valeurs professionnelles inspirantes, elle contribuera au développement d’équipes performantes, au lancement de campagnes innovantes et au développement de relations d’affaires profitables.

«Je suis très heureux d’accueillir Sylvie Charette dans notre belle et grande équipe de professionnels et de leaders dévoués à promouvoir Montréal comme destination touristique», affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. «Avec son expérience hors pair dans tous les aspects des affaires et d’importantes réalisations professionnelles, je suis certain que Sylvie Charette permettra à Tourisme Montréal d’atteindre efficacement de nouveaux sommets tout en continuant de développer Montréal comme une destination touristique incontournable à travers le monde.»

sylvie


Dany Pedneault nommé directeur marketing et communications chez Tourisme Montréal

À lire maintenant

Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing