La collaboration entre ESPACE GO et lg2 se poursuit avec la refonte complète du site web de la compagnie de théâtre et l’évolution de sa plateforme de marque. Fruit d’une réflexion stratégique sur la marque entamée il y a plus de deux ans, ces changements s’inscrivent dans le souhait d’ESPACE GO de mettre davantage en lumière son implication pour la création théâtrale contemporaine et féministe. Pour LG2, le site web se devait d’être une vitrine afin de faire valoir les valeurs phares d’ESPACE GO.

«On accompagne ESPACE GO depuis quatre ans, et c’était tout naturel pour nous de revoir sa plateforme numérique, avec une approche de contenu en ligne entièrement renouvelée. L’expérience ESPACE GO se vit au-delà des pièces et permet de mieux promouvoir les artistes et les actions soutenues par ce théâtre montréalais incontournable», explique Élise Cropsal, directrice de création chez LG2.

«ESPACE GO est une maison d’artistes, un lieu de rencontres et d’engagement. Grâce à LG2, notre nouveau site web permet de mettre de l’avant ce qui nous distingue, de faire valoir l’unicité de notre mission: donner vie aux imaginaires de femmes artistes», se réjouissent Ginette Noiseux et Mayi-Eder Inchauspé, directrices générales du Théâtre ESPACE GO.

Le logo d’ESPACE GO a par ailleurs été revisité. Les parois colorées de chaque côté du monogramme GO ont notamment été changées pour ne conserver que le cadre, donnant au logo plus d’ouverture et de légèreté. Ce cadre représente l’espace de création modulable, à l’image de la salle principale du théâtre. Il se retrouve à l’avant-plan d’une plateforme qui se veut un canevas neutre permettant de présenter les pièces et les artistes.


espace 2

espace 4


espace 7

Crédits:
Client : ESPACE GO : Ginette Noiseux, Mayi-Eder Inchauspé, Luc Chauvette, Hubert Larose St-Jacques, Laurie Buteau
Vice-présidence création : Nicolas Baldovini
Vice-présidence, service-conseil : Ingrid Roussel
Direction de création : Elise Cropsal, Julien Jean
Direction technique : Romain Prache
Designer : Sarah Déry, Vanille Windenberger
Stratégie : Arthur Rollet, Julie Lemonde
Designer UX : Joël Auchu
Designer UI : Sophie Giraldeau
Analyste de performance : Allyson Dimino, Coralie Brindle
Service-conseil : Constance Delille, Chloé Castonguay, Anne-Sophie Forget
Charge de projets, production : Mélanie Therrien
Développeurs : Adrien Vanderpotte, Jean-Simon Bondaz, Dave-Enrick Proulx, Irene Sierraalta
Assurance qualité : Marc-Antoine Leclerc
Production graphique : Louis Dorval
Photographie : Jean-François Sauvé
Infographiste : Frédéric Saint Denis
Maison de prod. / Production : Alt Production (Andrée-Lyne Jacques)