Bling-bling et extravagance pour Loto-Québec

le 27 août 2012


Loto-Québec lance son nouveau billet pancanadien à gratter: «100 MILLION$ Extravaganza». Pour souligner son lancement au Québec, la société d’état a fait appel aux services de Lg2. L’aspect un brin cliquant du nouveau billet a su inspirer une parodie d’un vidéoclip hip-hop qui arbore un style bling-bling.

Un message télé 30 secondes a aussi été créé et met en scène deux hommes, transformés en chanteurs de hip-hop amateurs, alors qu’ils viennent de se procurer un billet 100 MILLION$ Extravaganza. Le public est invité, à même la publicité, à visiter le microsite vavoirla.com, où il pourra visionner la longue version du vidéoclip (2 min 30 s), tourné par Iouri-Philippe Paillé.

«L'idée du vidéoclip colle bien à la personnalité de ce nouveau billet à gratter. Le format inhabituel de cette campagne aide aussi à différencier le billet des autres loteries et permet de mettre de l’avant la générosité et la richesse de l’offre», souligne Martine Adam, Chef de service, publicité et communications commerciales, Loto-Québec.

«L'ouverture de Loto-Québec face à ce concept a grandement inspiré tous les artisans de ce projet ambitieux. La contribution artistique a été... extravagante, du début à la fin!» ajoute Philippe Comeau, directeur création chez Lg2.

La campagne est diffusée à compter d'aujourd'hui, le 27 août, et se décline en un message télé français, du closed captionning en anglais, du pre-roll, un vidéoclip et un îlot sur le web, de l’affichage (Zoom média) et des pièces en lieu de vente.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 3 septembre 2012.


Top 10 des campagnes du mois de juillet

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream