Bling-bling et extravagance pour Loto-Québec

le 27 août 2012


Loto-Québec lance son nouveau billet pancanadien à gratter: «100 MILLION$ Extravaganza». Pour souligner son lancement au Québec, la société d’état a fait appel aux services de Lg2. L’aspect un brin cliquant du nouveau billet a su inspirer une parodie d’un vidéoclip hip-hop qui arbore un style bling-bling.

Un message télé 30 secondes a aussi été créé et met en scène deux hommes, transformés en chanteurs de hip-hop amateurs, alors qu’ils viennent de se procurer un billet 100 MILLION$ Extravaganza. Le public est invité, à même la publicité, à visiter le microsite vavoirla.com, où il pourra visionner la longue version du vidéoclip (2 min 30 s), tourné par Iouri-Philippe Paillé.

«L'idée du vidéoclip colle bien à la personnalité de ce nouveau billet à gratter. Le format inhabituel de cette campagne aide aussi à différencier le billet des autres loteries et permet de mettre de l’avant la générosité et la richesse de l’offre», souligne Martine Adam, Chef de service, publicité et communications commerciales, Loto-Québec.

«L'ouverture de Loto-Québec face à ce concept a grandement inspiré tous les artisans de ce projet ambitieux. La contribution artistique a été... extravagante, du début à la fin!» ajoute Philippe Comeau, directeur création chez Lg2.

La campagne est diffusée à compter d'aujourd'hui, le 27 août, et se décline en un message télé français, du closed captionning en anglais, du pre-roll, un vidéoclip et un îlot sur le web, de l’affichage (Zoom média) et des pièces en lieu de vente.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 3 septembre 2012.


lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Une campagne en toute intimité signée dada