Bling-bling et extravagance pour Loto-Québec

le 27 août 2012


Loto-Québec lance son nouveau billet pancanadien à gratter: «100 MILLION$ Extravaganza». Pour souligner son lancement au Québec, la société d’état a fait appel aux services de lg2. L’aspect un brin cliquant du nouveau billet a su inspirer une parodie d’un vidéoclip hip-hop qui arbore un style bling-bling.

Un message télé 30 secondes a aussi été créé et met en scène deux hommes, transformés en chanteurs de hip-hop amateurs, alors qu’ils viennent de se procurer un billet 100 MILLION$ Extravaganza. Le public est invité, à même la publicité, à visiter le microsite vavoirla.com, où il pourra visionner la longue version du vidéoclip (2 min 30 s), tourné par Iouri-Philippe Paillé.

«L'idée du vidéoclip colle bien à la personnalité de ce nouveau billet à gratter. Le format inhabituel de cette campagne aide aussi à différencier le billet des autres loteries et permet de mettre de l’avant la générosité et la richesse de l’offre», souligne Martine Adam, Chef de service, publicité et communications commerciales, Loto-Québec.

«L'ouverture de Loto-Québec face à ce concept a grandement inspiré tous les artisans de ce projet ambitieux. La contribution artistique a été... extravagante, du début à la fin!» ajoute Philippe Comeau, directeur création chez lg2.

La campagne est diffusée à compter d'aujourd'hui, le 27 août, et se décline en un message télé français, du closed captionning en anglais, du pre-roll, un vidéoclip et un îlot sur le web, de l’affichage (Zoom Média) et des pièces en lieu de vente.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 3 septembre 2012.


En toute sécurité à bord de la voiture no 420

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux