Martin Matte dans l'embarras

le 19 septembre 2021


En collaboration avec lg2, Maxi lance ce dimanche sa nouvelle campagne mettant en vedette, une fois de plus, Martin Matte. Cette fois-ci, l’offensive souligne que chez Maxi, il n’y a pas juste des bas prix, il y a aussi du choix. Afin de promouvoir la diversité des produits offerts sur ses tablettes, Maxi récidive en créant pour ce message publicitaire une fausse nouvelle à propos de l’humoriste. Et évidemment, l'annonce se propage à la vitesse de l’éclair.

«Maxi a toujours su surprendre les Québécois et cette campagne poursuit la tradition. Grâce à un style humoristique unique et déjanté, nous continuons à engager les consommateurs. Et nous arrivons aussi à passer notre message de marque, qui est : Maxi est le choix intelligent pour les consommateurs québécois, avec une vaste gamme de produits à bas prix. C’est la promesse de Maxi», explique Frédérique Perron Thomas, directrice principale marketing, Maxi.

Des clins d’œil aux références culturelles québécoises
«Ce qui distingue notre collaboration avec Maxi, c'est que, depuis le début, nous campons la marque dans des référents culturels québécois que les consommateurs d’ici reconnaissent. Je crois qu’aucune autre marque – d’épicerie et/ou au détail – n’est aussi proche des consommateurs que Maxi», confie Frédéric Tremblay, directeur de création, lg2.

Cette campagne marque la suite d’une collaboration entre Maxi et lg2 entamée il y a cinq ans. Elle se déploie en publicité pour une durée de quatre semaines.


Crédits: 
Client : Frédérique Perron Thomas, Elise Vaillancourt, Valérie Le Sieur
Vice-présidence Création : François Sauvé
Vice-présidence Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, Service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception-rédaction : Guillaume Bergeron
Direction artistique : Marc Guilbault
Stratégie : Jean-Sébastien Martel
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Stéphanie Paquette, Julia Berryman
Production d’agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Jean-François Chagnon
Direction de la photographie : Gabriel Brault Tardif
Montage : Olivier Binette
Maison de prod. : Gorditos
Productrice : Véronique Poulin
Post-production : SHED
Son : BLVD


Maxi: Ben oui, un succès

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