Claude Auchu nommé représentant de l’Amérique du Nord sur le CA de Worldwide Partners

le 16 septembre 2021


Après l'annonce de nouveaux actionnaires au sein de l’équipe de lg2 en 2020 et un processus de repreneuriat rare dans l’industrie nord-américaine des communications-marketing, l'entreprise poursuit son implication dans la mise en valeur du modèle d'affaires indépendant. En effet, Claude Auchu, associé, président et chef de la direction de lg2, est nommé au conseil d'administration de WPI à titre de représentant de l’Amérique du Nord.

lg2 a adhéré en 2019 à Worldwide Partners, réseau mondial de plus de 70 agences indépendantes provenant de 40 pays et soutenant les marques les plus connues au monde, dans 90 secteurs d'activité. Cette nomination s’inscrit donc dans la vision libre et autonome de l’entrepreneuriat pratiqué chez lg2.

«Je suis privilégié d’avoir été choisi pour siéger au conseil d’administration de Worldwide Partners. C’est un réseau mondial qui partage plusieurs valeurs phares de notre groupe et qui est animé par une compréhension fine de l’entrepreneurship et une saine collaboration. Je suis convaincu que lg2 apprendra énormément aux côtés des membres du conseil et que notre modèle d’entreprise pourra en inspirer d’autres. Contribuer au progrès des entrepreneurs membres et de leur vision d’affaires sera ma grande priorité», souligne Claude Auchu, chef de la direction du groupe lg2.

«lg2 est reconnue par notre industrie sur la scène internationale pour avoir mis en action créativité et innovation autant pour ses clients que pour elle-même. Et la passion de Claude, celui qui mène sa troupe, de même que son habileté à réinventer nos entreprises sont les caractéristiques dont nous avons besoin sur notre conseil d’administration alors que nous poursuivons notre objectif de devenir le réseau d’agences marketing le plus prisé au monde», explique John Harris, président et chef de la direction, WPI.

Pour une meilleure connectivité entre agences indépendantes
Par cette présence internationale à la table où l’on discute des grands enjeux de notre industrie, lg2 dispose d’une antenne de plus sur le monde. La nomination de lg2 au conseil permet notamment un accès fort stimulant à des connaissances et à des experts dans le monde entier. Pour lg2, la connectivité entre agences indépendantes qui possèdent les mêmes valeurs de coopération, de bienveillance et d’agilité permet de mieux accompagner les talents et les clients dans leurs trajectoires d’affaires.

claude 1
claude 2


Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège

À lire maintenant

Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú