«Va donc jouer !»: c’est l’invitation que la communauté du sport et du plein air lance encore une fois aux gens de partout au Québec. Mandatée par Sportcom, LaBase est l’agence créatrice de cette deuxième campagne après avoir imaginé et développé l’image et le concept de ce mouvement dès ses premiers jours en 2019.

«Après une longue période de pause de leurs activités, les clubs ont plus que jamais besoin de se faire connaître. C’est de façon organisée par les fédérations et tous les organismes de la communauté sportive et de plein air que le sport se pratique de la façon la plus sécuritaire, souligne Annie Dubé, directrice générale de Sportcom. Quoi de mieux qu’un cri de ralliement sous forme d’un hymne pour donner aux gens le goût de jouer.»

Accompagnée d’un rap ver d’oreille créé par DJ Horg, porté par le porte-parole du mouvement Pierre-Yves Lord, la campagne a dévoilé ses couleurs. Après un passage télévisuel, celle-ci se déclinera jusqu’au printemps prochain en contenus numériques, sur les réseaux sociaux et sur le web de façon géolocalisée. La vitrine vadoncjouer.ca joue le rôle de répertoire permettant aux curieux de trouver des clubs qui offrent une tonne d’activités dans chacune des 17 régions du Québec.


vdj 1
vdj 2
vdj 3

Crédits:
Clients : Sportcom
Création et stratégie : LaBase
Médias : Espace M
Production : Jean-Philippe Brisson
Réalisation : Frédéric Desjardins
Post-production image : Alain Baril
Chanson originale : DJ Horg